Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Tout d'abord, laissez-moi vous parler de cette couverture que je trouve absolument superbe ! Il y a tout, le caractère d'un des personnages principaux, sa duplicité, et j'adore la mise en relief de cet oeil qui annonce la mutation. Elle correspond parfaitement à ce qui vous attend.
Josépha, une fois de plus, nous convie à pénétrer dans l'univers qu'elle a créé, aux côtés des jumeaux Claire et Camille et de la frêle Lily. Des adolescents qui ne connaissent de ce monde que ce que l'école leur inculque et où tout est âprement surveillé. Lorsqu'on y pense, leur quotidien relève plutôt de la survie que de la vie.
Un événement tragique va les conduire à prendre des décisions radicales et partir sur les traces d'un camarade disparu. Leurs vies ne seront plus jamais les mêmes.
Comme toujours, l'auteure nous offre des protagonistes hauts en couleurs et souvent avec des caractéristiques complètement en opposition avec leur physique. Chacun dispose d'une histoire riche et comme je le sais désormais, je fais très attention à tous ces petits détails que dissémine Josépha au fil des pages, ils ont chacun leur importance.
L'intrigue est menée avec maîtrise et elle sait, à chaque fin de chapitre, nous contraindre à poursuivre notre lecture, encore et encore, nous laissant très souvent dans des situations de suspens intenable. Ah diablesse !
Suite à nos remontées en bêta lecture, elle a choisi d'épurer les descriptions en plaçant de-ci, de-là, des extraits de journaux pour reprendre les faits importants. Cela donne une authenticité supplémentaire au monde créé et sert vraiment la qualité du roman.
Pour conclure, vous comprendrez que je suis toujours aussi sensible à sa plume et sa verve de conteuse, me laissant allègrement embarquer de la première à la dernière page.

Si vous n'avez pas encore découvert Josépha Juillet, c'est l'occasion ou jamais de le faire !