Critique de Manon2o

Claire est une adolescente ordinaire, qui vit tant bien que mal dans un Paris futuriste contrôle par un gouvernement rigide et où les animaux ont disparu. le seul rappel de la nature d'antan est le Totem que porte en soi chaque être humain. Un animal spirituel, qui influencent légèrement ce qu'ils sont. Mais parfois, l'animal prend le pas sur l'humain et ce dernier devient une Mutation, capable de se transformer en son Totem à volonté. Lorsque Claire découvre qu'elle en est une, elle se retrouve traquée par le gouvernement et est contrainte de fuir...

Évidemment que j'ai aimé. Non seulement l'histoire est captivante, mais l'univers est bien construit et les personnages sont supers attachants. On est plongé en pleine dystopie, dans un monde soumit à un gouvernement totalitaire qui, franchement, fait froid dans le dos. Et une fois que l'action a commencé... et bien, l'autrice ne nous laisse aucun répit. C'était absolument passionnant de découvrir peu à peu cet univers, ses règles et surtout les mutations aux côtés de Claire et son frère, Camille.
Bref, Mutation, c'est un roman unique et captivant, que l'on ne peut lâcher une fois commencer et qui saura, je le sais, vous plaire autant qu'il m'a plu à moi.