AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JillValentine


Mutation nous plonge au coeur d'une dystopie, dans un Paris post-apocalyptique, où la nature et les animaux ont complètement disparu.
Pour survivre dans ce monde despotique, chaque être humain se voit attribué un totem animal qui modifie parfois légèrement ses capacités. Attention toutefois lorsque l'instinct animal prend le pas sur l'humain, on assiste alors à une mutation.

Claire et Camille, des jumeaux, et leur amie Lily sont sous le joug de cette société. L'école, drastique, qui les surveille plus qu'elle ne leur enseigne. Jusqu'au jour où Claire s'aperçoit qu'elle possède cette Mutation…

L'univers est passionnant. J'ai beaucoup aimé cette histoire de totem et de Mutation qui nous interroge sur nos propres instincts parfois primitifs, cette part animale qui nous habite. Les personnages nous embarque immédiatement dans ce Paris post-apocalyptique, ne nous laissant aucun répit. le régime totalitaire et privatif interroge : non-dits, dissimulations, abus de pouvoir. Josepha nous contraint à tourner les pages, et nous tient en haleine jusqu'à la page finale….

Une question demeure : à quand la suite ??? ☺
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}