Critique de Jo_read_and_geek

Quelle jolie découverte que la plume de Josepha Juillet!
Mutation c'est avant tout une dystopie avec un grand point fort: celui d'avoir disséminé des éléments tels que des articles de journaux ou extraits de confidences au milieu des chapitres pour favoriser l'immersion.
Mutation c'est aussi une histoire YA . Oui mais… on reste accessible pour les ados/YA avec ce petit plus qui sera apprécié des plus aguerris (comme moi hi hi) qui fait que les interrogations et autres décorticages de sentiments restent secondaires et ne prennent pas le dessus sur l'intrigue.
Mutation c'est enfin une histoire très intelligemment construite avec une alternance de points de vue (inégale entre les protagonistes) ce qui casse un peu les codes et qui en font un ouvrage véritablement unique en son genre.
J'ai adoré : tout! du début à la fin : l'intrigue , les personnages, la description des lieux, les rebondissements… Josepha nous entraîne et nous maintient dans ce Paris dystopique avec brio, sans céder à l'appel de la surenchère. Bravo! Vivement la suite !