Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Déjà, cette couverture, vous avez vu comme elle est belle !!! Thomas Desmond fait une nouvelle fois parler de son talent pour cette nouvelle trilogie, déclinant la même trame de visuel pour chaque tome. Je me languis déjà de découvrir la troisième 🤗.
Ce monde post-apocalyptique est toujours aussi pourri, il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe dans les labos du gouvernement et croyez-moi, vous n'avez pas envie de passer entre les mains ! Dans ce tome plus sombre, Josépha nous décrit avec précision les ignominies de ces êtres, avec force détails. Attention les plus sensibles d'entre vous risquent d'avoir quelques difficultés à lire certains passages.
Mais ce tome est aussi le terreau de la suite de l'histoire, les liens entre les membres de la troupe se renforcent sur bien des plans, que ce soit personnel ou dans leurs missions. Comme dans chacune de ses trilogies, l'auteure ralentit le rythme mais comme je la connais bien désormais, je sais que chaque détail est important, aussi infime soit-il et que le dernier opus sera un véritable feu d'artifice.
Des révélations sont faites au gré des aventures que vivent nos héros et j'ai pris plaisir à voir l'évolution de leurs relations. Notamment, la création et le développement de ce Cercle qui devient plus précieux et efficient. L'union fait plus que jamais la force, et encore plus quand on est une Mutation.
Les personnages sont particulièrement soignés et chacun a son caractère propre, riche et passionnant. Des forces comme des faiblesses, la profusion de détails permet de parfaitement les appréhender en imagination.
Quant à l'intrigue, elle est palpitante, ne vous laissant que peu de répit d'un chapitre à l'autre.
En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire, même si, je dois l'avouer, comme j'ai été bêta-lectrice, ce fut pour moi une relecture. Mais c'est toujours aussi bon la deuxième fois !
Je ne peux donc que vous encourager très chaleureusement de plonger de toute urgence dans ce roman 😍.