AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.54/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Casablanca , 1981

Ajouter des informations
Bibliographie de Thomas Desmond   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
– Je ne vais pas plus loin, dit le capitaine en poussant sa voix pour couvrir le bruit du vent.  On doit rentrer au port, la mer est trop mauvaise. Vous êtes sûr de vous ? Vous ne voulez pas vous attacher une bouée au pied ?
Le moine sourit et remit son capuchon.
– Ne vous inquiétez pas pour moi. C'est vous qui devriez vous faire du souci, annonça-t-il en pointant son doigt vers la mer qui s'était dressée à l'horizon, comme une montagne soulevée lors d’un séisme.
Les quatre hommes de l'équipage découvrirent l’immense vague qui se formait à quelques centaines de mètres.
– Adieu, messieurs ! cria le moine tout en plongeant dans les eaux noires.
Commenter  J’apprécie          20
– C'est pas le problème d'être payé, répondit le capitaine. C'est que c'est du suicide assuré ! Si plus personne n'y va, c'est que c'est devenu trop dangereux. Les gendarmes ont fait naufrage en novembre. Cinq hommes qu'ils étaient. On a retrouvé que des débris de leur vedette. 
– Des gendarmes ? Pourquoi se rendaient-ils là-bas ?
– Qui sait ? On en dit des choses, sur le monastère. Ça fait causer toute la presqu'île, c'est comme ça depuis des siècles.
Commenter  J’apprécie          20
Je vous le fais corsé ? C’est comme ça que ça se boit, disait ma mère. « Serré à réveiller un mort » ! Elle aimait faire des blagues, un peu. Pourtant elle avait pas eu une vie facile, oh que non ! Avec sa jambe coupée, son diabète, ses cheveux qui tombaient par poignées, tout ça, elle était pas belle à voir, et puis une vilaine peau ! Pas une peau foutue comme la mienne, mais une peau à problèmes quand même. C’est de famille, le pharmacien il disait. Mon grand-père, son père à elle, déjà jeune il en avait une mauvaise, de peau.
Commenter  J’apprécie          00
Mais bon, j’aime pas les produits chimiques, les anesthésiants, ça c’est bien pour les bêtes, pour pas qu’elles pensent qu’on leur veut du mal, les pauvres. Entre humains, au moins, les choses sont claires, vous savez pourquoi vous êtes là. Et puis, c’est vous qu’êtes venus, tout seul. Moi je laisse venir les gens à moi. Ça doit être un bon Dieu qui doit me les envoyer, qui sait ? Comme des papillons avec la lumière, ça vous attire.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai acheté une perruque, une assez chère faut le dire, ça aide à la reconnaître ! C’est pas mal aussi pour accoster des automobilistes, ils s’arrêtent plus pour les femmes ! J’ai gardé les vêtements à ma mère. Des fois je vais faire du stop, j’ai du succès ! Les gens sont très crédules, vous devez savoir ça dans votre métier, si vous parlez avec assurance, si vous croyez à ce que vous dites, ils marchent à fond.
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère elle m’emmenait là quand elle en pouvait plus de ma maladie. Elle me laissait là tout seul, longtemps des fois, des jours entiers, avec des planches aux fenêtres, pour pas que le soleil y rentre. Ça devait être dur pour elle, vous savez. Personne peut s’occuper d’un gamin qu’a cette maladie, je vous l’ai dit. Y a pas de mode d’emploi, rien à faire ! Une vie de vampire, y a pas d’autre mot.
Commenter  J’apprécie          00
Le toubib a dit un jour que c’était pas bon pour moi, du coup, fini le sucre. Tous les enfants adorent ça, le sucre, mais moi j’y avais pas droit, comme tout le reste. C’est pas juste hein, pour un enfant. C’est innocent, un enfant, même si c’est l’enfer tous les jours pour ses parents, à cause de lui. Il a pas demandé à naître, eh ! Il a rien demandé.
Commenter  J’apprécie          00
L’anglais je pigeais pas, ma langue elle voulait pas ! C’est une maladie bien rare, vous savez m’sieur l’agent, y en a pas beaucoup des comme moi… à peine un cas sur un million ! Rares comme des pierres précieuses au fond de la mer. On est pas faits pour vivre dans votre monde !
Commenter  J’apprécie          00
Faut de la finesse, du calme, de la concentration, mais surtout, faut aimer ce qu’on fait. Moi j’aime.
Commenter  J’apprécie          00
Bon, je n’ai pas vos yeux bleus, mais tant pis, la nuit tous les chats sont gris.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Desmond (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Que racontent les auteurs de polars ?

Généralement, nous suivons un détective privé très intelligent (en tout cas persuadé de l’être) qui va résoudre une énigme en collectant des indices.

Jean-Patrick Manchette
Agatha Christie
David Goodis
Harlan Coben

6 questions
124 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..