Critique de Jo_read_and_geek

C'est avec régal et plaisir que j'ai retrouvé ici les protagonistes de Mutation de @josephajuillet . J'avais adoré le 1, il en va de même pour ce deuxième tome.

🪶 We are family 🪶

Le premier tome avait permis de réunir ces jeunes gens mis au ban de la société à cause de leur caractère mutant, et on les retrouve ici dans une trope « found family » hyper bien menée. Qui ça? Et bien Claire,Camille,Tom,Arthur et les autres évidemment . Non? On rembobine deux secondes alors et je te donne quelques infos: le monde va mal , la faune disparaît et pour la sauvegarder voire la ressusciter les humains hébergent les ADN animaux, chacun ayant donc un animal Totem. Oui mais certains développent une symbiose tellement forte qu'ils arrivent à Changer : ce sont les Mutations. Sauf qu'évidemment aux yeux du gouvernement ils forment une menace et sont pris en chasse. Un objectif alors : trouver refuge et de se mettre d'accord avec la rébellion pour se défendre et pas seulement…

🐆 on passe la seconde 🐆

Ce tome 2 offre une course effrénée contre la montre , nos personnages devant faire face à des dangers et menaces de plus en plus grands. Ça impacte, ça crée des stratégies, ça n'a pas froid aux yeux ni aux plumes ! C'est juste génial : le rythme est là, l'écriture impeccable et je défie quiconque de vouloir se frotter à Claire !

🧬 pourquoi « le cercle » alors? 🧬

Parce qu'ici on va davantage se pencher sur les liens qui unissent nos héros. On creuse, on développe, on observe et on s'entraîne. Entre deux missions notre groupe va gagner en rayonnement et en « badasserie » pour notre plus grand bonheur. Avec l'incursion d'extraits de textes mythologiques qui évoquent la place et la symbolique de certains animaux dans les différents mythes , l'auteure nourrit notre esprit en plus de notre imagination. C'est un gros point fort !

🪶🐆🧬 en bref j'ai adoré , tout comme le 1 et je serai au rdv pour le 3! @josephajuillet une autrice à suivre, à lire et à relire!

Et vous envie de dystopie ?