AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ogrimoire


J'ai donc entamé ce troisième tome en pensant que j'allais encore pouffer comme d'habitude… Eh bien NON, comme dirait l'autre, « tu m'as vendu du rêve, je voudrais être remboursé maintenant » !!! Je m'explique…

Bon, ça je l'ai déjà dit mais je ne suis pas fan des dessins, je n'accroche pas, il n'y a rien à faire ! Mais ça ne me gêne pas dans ma lecture et ne rend pas la chose moins agréable !

Le fond du problème dans ce troisième tome, c'est que… ça perd de sa fraicheur, la magie n'opère pas… C'est lourd !

On voit bien que l'auteur tente des choses – et ça aurait pu prendre -, je pense notamment à l'invention de « fléchebook » mais ce n'est pas assez creusé, ça retombe un peu comme un soufflé ! Et puis, dans ce tome, j'ai eu l'impression qu'il y avait trop de choses : l'invention de « fléchebook », l'explosion du volcan d'EDF, la mobilisation contre les expulsions des amphibiens, les agences de notation qui débarquent dans la vallée, le calendrier lémurien annonçant la fin du monde… Bref, ça finit par faire fouillis, brouillon, pas finalisé…

Mais, même si ce tome est une relative déception, le tome IV m'attend bien sagement dans ma PAL ! À côté du mot « obstination » dans le dictionnaire il y a ma photo !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}