Critique de Bazart

Bazart
27 décembre 2014

Menace terroriste, prises d'otages, attentats, islamophobie et bonne conscience humanitaire sur fond de tourisme de masse, terrorisme, la violence sociale, la consommation de masse : autant de sujets brûlants et un peu délicats traités avec humour devant lesquels Silex and the City ne recule pas avec ce 5e tome paru à la rentrée dernière.

Ce tome 5 traite, avec le même décalage temporel qui fait son incontestable réussite, du printemps arabe, de l'extrémisme religieux vu d'occident, du business de l'humanitaire et de celui des enlèvements.
Fidèle à son habitude, Jul n'hésite jamais à placer un jeu de mot, plus ou moins réussi, afin d'illustrer et d'égayer son propos.

Même si le tome est sans doute moins fort que d'autres de la série, n'évitant pas certaines facilités dans les gags et les situations, on continue d'avoir le sourire aux lèvres pendant toute la lecture; car humour et reflexion pas si idiote que cela cohabitent donc toujours avec bonheur dans ce tome 5..

Maintenant, la question mérite de se poser : est ce que Jul va encore arriver à se renouveler sans tourner en rond? Réponse certainement en 2015 avec un probable tome 6 de cette série qui truste toujours autant les têtes de vente...

Lien : http://www.baz-art.org/archi..