Critique de Odile17

J'ai reçu cette BD dans le cadre de l'opération Masse Critique, je remercie donc Babelio et les Editions First ! Je me faisais une joie de découvrir cet album, malheureusement j'ai été un peu déçue. Sans doute avais-je mis un peu trop d'espoirs dans cette lecture, espérant qu'elle m'aiderait à combler mes lacunes historiques de façon ludique. Hélas, j'ai été bloquée par les dessins auxquels je n'ai pas accroché et qui ont freiné ma lecture. Je les ai trouvés un peu trop compliqués, pas assez clairs. du côté du texte, j'ai appris des choses et reçu quelques précieux rappels, mais il m'a semblé qu'il était assez compliqué de relater L Histoire en BD... Malgré de nombreuses petites astuces, des encadrés visant à nous faire retenir des éléments importants ("un portrait", "une anecdote", "un événement important", "une date à retenir", "le saviez-vous ?", etc..), je suis un peu restée sur ma faim. J'attends les prochains tomes pour me faire une idée plus complète.