Critique de Frogzine

Dès que mes yeux ont croisé cette nouvelle, je suis tombée sous le charme de la couverture et de l'héroïne qui y est représentée sur la couverture. Journée boulettes est une petite nouvelle sans prétention qui met le sourire aux lèvres. Juste à voir la fille sur la couverture, on sent que la protagoniste est juste paumée, mais qu'elle n'est pas du genre à se laisser abattre par les aléas de la vie.

«Marie LA GRANDE» comme elle se surnomme, n'est pas à bout de ressources. Vive d'esprit et mère de famille, elle affronte la vie sans hésitation! Et je peux vous garantir qu'une journée dans la vie de cette jeune carriériste et maman est loin d'être de tout repos. On s'attache vite à cette dernière et d'une certaine façon, nous venons à ressentir de la compassion pour cette dernière.

Esther Jules nous présente grâce à sa plume douce et rigolote une héroïne qui touchera fort probablement les trentenaires en descendant. On se reconnaît d'une certaine manière en ce personnage. Elle est cool, sympathique à ses moments, drôle, intelligente et fonceuse, il est donc difficile de ne pas la trouver amicale.

Marie est le genre d'héroïne qu'on aimerait avoir dans notre cercle d'amie puisque nous sommes certains d'avoir une panoplie d'anecdotes à écouter lors de souper de filles. Journée boulette = moment de joie, bonheur et rires. J'espère avoir la chance un jour de suivre cette Marie dans une aventure plus longue… Qui sait, l'auteure Esther a peut-être l'intention d'y écrire un roman avec cette héroïne. Merci à l'auteure et SimplementPro pour cette belle découverte!
Lien : https://frogzine.weebly.com/..