Critique de Mathilde_G

Ce livre est une très belle découverte. Comment réagiriez-vous si vous appreniez que votre mari, mystérieusement disparu depuis deux ans, vient de décéder à l'hôpital ? C'est ce qui arrive à Gabrielle plongée depuis dans une grande tristesse depuis sa disparition. Elle va faire la rencontre d'une femme qui va l'amener sur les pas de son défunt mari Alexandre pour qu'elle comprenne la vie qu'il a vécu pendant cette terrible absence.
J'ai adoré la plume de l'auteure qui est fluide et très agréable. Il y a quelques fautes de syntaxe mais qui sont facilement gommables. J'ai plongé directement dans ce roman qui m'a bousculée et bouleversée. Je me suis identifiée à Gabrielle en me posant la question : et si c'était moi ? Et la réponse m'a broyé l'estomac en quelques secondes.
Les premiers chapitres ont été très éprouvants, j'ai eu peur, j'avoue, de vivre une situation similaire car j'ai une relation fusionnelle avec mon mari. Mais le roman est bien plus profond que ça, on assiste à une renaissance douloureuse de Gabrielle qui a touché le fond avec l'annonce du décès de son mari disparu. Elle est épaulée par de nombreuses personnes plus généreuses les unes que les autres et qui sont prêtes à tout pour honorer leur promesse faite à Alexandre. C'est un roman qui met en scène la valeur de l'amitié mais aussi la résilience. Les lettres laissées par Alexandre rendent le roman riche en rebondissements et montre à quel point l'amour est plus fort que tout.
Bravo pour ce beau roman qui me laisse sans voix tellement il bouscule. Cela fait du bien des fois qu'on nous mette en lumière des points qu'on peut oublier rapidement ! Un livre mêlant l'amour sous toutes ses formes et le développement personnel, c'est audacieux mais très réussi.

Lien : https://www.instagram.com/p/..