Critique de Naissou46_books

Je ne sais pas ce qui est le pire pour Gabrielle, personnage principal de ce roman. D'un côté, elle est sans nouvelles de son mari depuis 2 ans. Celui-ci est parti du jour au lendemain sans que personne ne sache quoi que ce soit à son sujet. Pleine d'incompréhension et de chagrin, Gabrielle entame une dépression. de l'autre côté, deux ans après cette mystérieuse disparition elle reçoit un appel l'informant que son mari vient de décéder à plus de 2h du domicile conjugal. Stupéfaite, la jeune femme décide de se rendre à cet hôpital bordelais autant pour s'assurer qu'il s'agit bel et bien de son époux que pour savoir les raisons de sa fuite. Une fois sur place, elle va rencontrer une voisine de son défunt mari qui va la conduire sur lieu atypique où il a résidé les deux dernières années de sa vie.
Je suis rentrée rapidement dans l'histoire grâce à la plume de l'autrice. Les personnages m'ont plu. Ils ne portent pas de jugement à aucun moment vis-à-vis de Gabrielle et Alexandre. Qui plus est, ils peuvent la jeune femme sous leurs ailes, l'aident à faire son deuil et remonter la pente. L'environnement qui peut paraître original au premier abord, va s'avérer être judicieux.
Nude therapy fut une belle découverte et je remercie l'autrice de m'avoir permis de le découvrir.