Critique de histoiredecharly

Depuis la soudaine disparition de son mari deux ans auparavant, Gaby se sent seule et se retrouve dans un état mélancolique.
À force de le rechercher partout, elle s'effondre et perd tout ce qu'il lui était important.
Le départ de son mari l'a anéanti et elle se demande chaque jour où il a pu partir.
Ses questions finissent par trouver réponse au mois de juin, lorsqu'un médecin à Bordeaux lui annonce au téléphone que son époux vient de mourir des suites d'une longue maladie.
Elle se rend le lendemain à cet hôpital et découvre la triste vérité. Dans l'incompréhension la plus totale, elle fait la connaissance de Marie Jeanne, une dame d'un certain âge, très proche d'Alexandre, son mari.
Elle l'emmène là où a habité celui-ci tout ce temps, dans une résidence naturiste près de Vendays Montalivet. Elle lui explique toute la situation, et lui révèle qu'Alex lui a laissé des lettres posthumes, lettres dans lesquelles, il lui exprime tout son amour, mais aussi ses regrets de l'avoir laissé car il souhaitait la protéger de toutes ses souffrances endurées.
Gaby devra surmonter son deuil et passera par des moments très durs sans celui qu'elle aime, toutefois grâce à ses nouveaux amis qui la soutiennent et veillent sur elle, elle reprendra peu à peu goût à la vie.
L'auteure Chloé Julia nous transporte dans une belle et émouvante histoire d'amour. Elle y délivre un message d'espoir, celui de profiter de la vie et de réaliser nos rêves tant qu'on le peut encore.