Critique de Jamais_sans_mes_livres

J'ai été surprise car je pensais avoir 27 portraits de personnes indépendantes les unes des autres. Mais non, on suit l'histoire de Sophie et les portraits sont ceux de son entourage ou de personnes qui ont croisé sa route. J'ai aimé cette construction et l'écriture est fluide, ce roman se lit très bien. Sophie est un personnage qui a un sacré caractère. Elle est franche, honnête et drôle. Je me suis vite attachée à elle. C'est l'amie qu'on aimerait tous avoir: toujours là en cas de besoin, généreuse.
Il y a plusieurs thèmes importants qui sont abordés dont le couple, la famille et les belle-mères.
Et je pense que soit je n'étais pas dans les bonnes dispositions, soit j'ai pris cette histoire trop à coeur, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de couples infidèles et trop de couple ensemble juste pour les enfants...C'est sûrement mon côté trop fleur bleue et idéaliste mais j'ai fini ce livre démoralisée et pourtant, Sophie m'a souvent fait sourire...Je le relirai car je pense qu'il mérite une seconde chance.