Critique de emilie_lecturedunevie

Sophie, mère de 2 filles, est maîtresse en école maternelle et ne veut surtout pas refaire sa vie, mais pour une nuit pourquoi pas.
Élevée par sa mère, cette dernière lui a fait comprendre à travers son éducation qu'il n'y a que sur elle qu'elle pourra compter et que les hommes sont tous des profiteurs et j'en passe. D'ailleurs le titre du livre, la parthénogenèse, fait référence à la faculté des femelles phasmes de se reproduire entre elles et ne donner naissance qu'à des femelles. Vous l'aurez compris, pas besoin d'hommes donc !

🌼 J'ai découvert Sophie à travers son entourage, son quotidien, sa famille, ses amis. L'écriture est fluide et sans fioritures avec quelques touches d'humour et beaucoup de franchise qui casse les barrières et nous fait passer un bon moment loin du fantasme familial et des pages psychos des magazines féminins.

🌼J'adore les lieux où elles se rend qui met du baume au coeur. Ce sentiment de profiter de la vie avec juste l'essentiel remonte le moral. Sophie va devoir faire face aux soucis de sa famille, de sa meilleure amie le tout avec légèreté. Un agréable lecture qui nous fait oublier tout le reste le temps de quelques pages.
Lien : https://instagram.com/lectur..