Critique de Ubikson

Dans un futur plus que proche, l'humanité court à sa perte, minée par une surpopulation qui étouffe la petite planète bleue.
La seule solution : envoyer dans l'espace un explorateur, un aventurier, un héros, à la recherche d'une nouvelle Terre qui pourra accueillir ses enfants...

Malheureusement, le héros n'est autre que Cosmik Roger, la version miteuse du héros "Valerian" de Christin et Mezieres, plus attiré par une p'tite mousse au comptoir du bar "le Rendez-vous des Anneaux" que par le goût de l'aventure.
Et les moindres faux pas de ce bon à rien aviné va déclencher catastrophes sur catastrophes...

La série de Mo/CDM & Julien/CDM multiplie les gags inspirés par la science-fiction, les jolies filles et les blagues de comptoirs, et s'avère un savoureux réservoir d'imbécilités galactiques.
A dévorer avec une bonne mousse !!

(Ce recueil, sorti en 2011, contient les tomes 1 à 3 de la série, respectivement "Cosmik Roger" (2002), "Une planète sinon rien" (2004), et "Cosmik Roger contre le Général Gore" (2005).)