EAN : 9782352070931
Audie-Fluide glacial (15/06/2011)
4.7/5   5 notes
Cherche grosse planète déserte et pas trop froide pour sauver l'humanité.
Demander Cosmik Roger au " Rendez-vous des Anneaux ".
Que lire après Cosmik Roger : L'intégraleVoir plus
Dans un futur plus que proche, l'humanité court à sa perte, minée par une surpopulation qui étouffe la petite planète bleue.
La seule solution : envoyer dans l'espace un explorateur, un aventurier, un héros, à la recherche d'une nouvelle Terre qui pourra accueillir ses enfants...

Malheureusement, le héros n'est autre que Cosmik Roger, la version miteuse du héros "Valerian" de Christin et Mezieres, plus attiré par une p'tite mousse au comptoir du bar "le Rendez-vous des Anneaux" que par le goût de l'aventure.
Et les moindres faux pas de ce bon à rien aviné va déclencher catastrophes sur catastrophes...

La série de Mo/CDM & Julien/CDM multiplie les gags inspirés par la science-fiction, les jolies filles et les blagues de comptoirs, et s'avère un savoureux réservoir d'imbécilités galactiques.
A dévorer avec une bonne mousse !!

(Ce recueil, sorti en 2011, contient les tomes 1 à 3 de la série, respectivement "Cosmik Roger" (2002), "Une planète sinon rien" (2004), et "Cosmik Roger contre le Général Gore" (2005).)

Irina : - La fille qui vous accompagne n'est pas une fille... C'est une poupée-robot ! Un affront fait aux femmes !
Roger : - Z'êtes sur ?
Irina : - Nous avons identifié la trace ADN de ses diodes siliconées au péage de Vania 7.
(...)
Poupée-robot : - Ne l'écoutez pas, Roger, je suis une vraie femme qui a très chaud et très envie qu'on lui passe de la crème solaire partout sur le corps avec les doigts...
Roger : - Vous voyez, c'est une vraie femme !!!

Videos de Julien/CDM (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Julien/CDM
Avec Fabcaro et Julien Solé, découvrez des mystères peu abordés qui feront de vous non pas un savant fou mais un savant brillant ! Zéropédia, deux volumes disponibles en librairie https://www.dargaud.com/bd/zeropedia/zeropedia-tome-2-bda5430190