Critique de sailormoon

Il va être très difficile pour moi d'écrire une chronique sur ce livre, pour la bonne et simple raison qu'il ne s'agit pas d'un roman mais d'un témoignage sur une histoire vécue, et que je serais bien mal placée pour aller juger les personnes décrites dans ce livre.

Pourtant, ces personnes, toutes autant qu'elles sont, forcent l'admiration. Ce récit, un vrai condensé d'amour et d'entraide, ne peut que toucher, et le combat de cette famille pour garder une vie aussi belle que possible malgré la tragédie qui les touche est incroyablement fort, poignant et boulersant. C'est le premier livre que je lis sur le thème de la maladie qui me touche à ce point-là.

L'auteur présente sa vie de famille et du quotidien qui les a animés après l'annonce de la maladie de leur première fille – puis de leur deuxième. La force, l'espoir, la foi, l'amour, les remises en question permanentes, des valeurs, un mélange de tous ces éléments leur a permis de garder la tête hors de l'eau et on ne peut y rester insensible. J'ai même du mal à trouver les mots pour en parler. A tous ceux qui craignent les livres qui évoquent la maladie: lisez-le. Il est effectivement question de maladie, mais c'est surtout une magnifique histoire d'amour, d'entraide et de sentiments positifs, une magnifique leçon de vie et d'humanité, qu'il faut vraiment lire!

Je ne peux pas le classer en « coup de coeur », j'aurais l'impression de me réjouir d'un drame qui a réellement eu lieu, surtout que l'auteur est parvenue à transcender ce qui lui est arrivé pour écrire ce texte très juste. Je préfère ne pas mettre d'appréciation, mais c'est en tout cas indéniablement à lire!
Lien : http://totorosreviews.com/20..