Critique de beroune

J'ai choisi d'emprunter ce roman ado et plutôt "fifilles" pour son côté léger qui ne fait pas de mal de temps en temps. Mais cet aspect que je recherchais ne m'a pas vraiment sauté aux yeux. Il règne une ambiance très froide et pesante dans la maison que partage les amis. La faute à Edgar qui devait se joindre au groupe mais qui a finalement décidé d'annuler. Les relations entre chacun des personnages sont électriques et je me suis sentie comme eux : mal à l'aise. L'atmosphère ne me convenait pas du tout. Je n'ai pas pris de plaisir à la lecture de ce livre.

L'histoire de la nouvelle star de la chanson n'est qu'un prétexte pour faire comprendre à nos jeunes héros (et aux jeunes lecteurs) que les gens changent ou qu'ils ne sont pas toujours comme on les imagine. de mon point de vue, il ne s'agit uniquement que d'un moyen trouvé par l'auteure pour remettre au goût du jour ce roman. Car mis à part cet élément, je trouve que le roman fait très vieillot. Les dialogues sont ponctués de mots que je n'avais pas entendu dans la bouche d'un ado depuis longtemps ! C'est vraiment dommage car cela décrédibilise totalement les échanges entre les personnages.
Lien : http://ulaz.vefblog.net/