Critique de Lixia

Lixia
01 septembre 2019
Keagan est un basketteur professionnel pour l'équipe des Celtics de Boston. Mais c'est aussi une tête intelligente diplômée en littérature. Il a su combiner ses deux passions pour avoir un avenir assuré loin de la misère où il a grandi. C'est un bourreau de travail qui a tout fait pour s'en sortir et emmener sa famille, composée de sa mère et de sa soeur, dans son sillage. Il a mis un point d'honneur à mettre les femmes de sa vie à l'abri du besoin, travaillant sans relâche pour ne jamais repartir en arrière.
C'est un petit garçon qui a du porter des responsabilités trop lourdes et trop rapidement sur ses frêles épaules. C'est un adolescent qui n'a jamais connu les joies de l'adolescence. C'est un homme trop sérieux, bon, généreux et gentil, travailleur et qui a toujours fait confiance à son instinct. C'est d'ailleurs celui-ci qui va l'aider à comprendre qu'Apolline, cette mystérieuse femme qui se retrouve systématiquement sur son chemin, est LA femme qu'il ne doit pas laisser s'échapper.
Mais comment faire pour réussir à concilier passé et présent pour que l'amour brille dans son avenir proche ?

Apolline est une psychologue spécialisée dans la gestion de crise et dans le stress post-traumatique, à juste titre d'ailleurs car, c'est sa propre expérience qui l'a conduite dans cette voie bien particulière.
Entre son cabinet, ses conférences, les cours qu'elle donne en fac, Savannah et ses démons à gérer, on peut dire qu'elle a une vie bien remplie et que 24h ne sont pas suffisantes dans une journée mais, c'est la seule façon qu'elle a de se protéger, de s'isoler et de s'occuper.
C'est une jeune adulte dont le passé hante et conditionne chaque acte et pensée de son quotidien, malgré quelques efforts grâce à son combat de chaque instant pour Savannah.
Elle est brillante, discrète, généreuse et toujours dans le contrôle. Son combat, contrôler cet instinct qui peut nous faire déraper à tout moment et montrer l'égoïsme dont peut faire preuve l'être humain pour sa préservation.
Mais quand son corps et son coeur perde tout contrôle face à lui, Keagan dit Hunt, ce n'est qu'une question de temps avant que son esprit suive le mouvement.
Parviendra-t-elle à se refaire suffisamment confiance pour enfin vivre et être heureuse ?

Une rencontre fortuite au goût de déjà-vu. Des déjà-vu qui se répètent inlassablement.
Une femme méfiante face à cet homme terriblement seul.
Un homme prêt à tout remettre en question face à l'amour contre une femme qui ne veut rien savoir pour ne pas souffrir davantage.

L'esprit humain et tout ce qui le compose est d'une grande complexité. Personne n'arrivera jamais à bout de ce qu'il pourrait renfermer, des réactions qu'il pourrait avoir, consciemment ou non, lors d'événements particuliers, douloureux ou non.
Notamment l'instinct, ce sentiment appelé 6ème sens et qui peut nous inciter à nous surpasser, à sortir de notre zone de confort, à nous surprendre nous-même. C'est ce qui arrivera ici à nos héros si torturés.

Ils ne se connaissent pas mais se reconnaissent pourtant à travers une familiarité, une aisance, une sécurité et une attirance somme toute naturelle qui les lient l'un à l'autre.
Des sentiments naissants nouveaux qui sont magnifiques à voir émerger et évoluer au fil des pages.
Des démons qui peu à peu s'éclairent pour mieux disparaître au contact de l'être fait pour apaiser les tourments de l'autre, simplement par le fait qu'ils sont destinés à être ensemble. Mais les problèmes passés ne sont jamais bien loin...

Une lecture trompeusement douce, fascinante, profonde, instructive et pleine d'émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres. Une plume animée du désir de pouvoir pardonner, de pouvoir recommencer, de pouvoir avancer toujours plus loin malgré les obstacles, tant que l'on est accompagné de la bonne personne ❤️

Partez à la découverte de votre instinct et voyez ce qu'il peut vous murmurez, et laissez-vous aider par notre héro et sa sauveuse 😄