Editions addictives (25/04/2018)
4.43/5   34 notes
Apolline ne cherche pas l'amour, elle cherche à se reconstruire, maîtriser ses sentiments, reprendre le contrôle cinq ans après un accident qui a changé à jamais sa vie. Psychologue spécialiste des chocs post-traumatiques, elle mène une existence bien rangée, loin de ce qui pourrait la faire paniquer, elle qui ne supporte pas la foule.
Keagan a réalisé son rêve en devenant le meneur vedette de l'équipe de basket de Boston, les Celtics. Depuis toujours, il ne ... >Voir plus
Que lire après Save me : Catch and ShootVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Je ne pensais pas avoir un coup de coeur pour ce genre de romances. Les héros dans le milieu sportif ne représentent pas mon fantasme absolu. Les auteures ont tendance à être too much, dans le faste et surtout oublier le côté sportif.
Iris Julliard tire son épingle du jeu pour mon plus grand plaisir. J'ai un héros simple, sans fioriture, une histoire d'amour douce et sincère, une héroïne touchante.
Franchement avec des bases simples et solides, elle a su rendre son récit original, fort, intenses et sensible.
Je partais à reculons et j'en ressors conquise jusqu'à la dernière ligne.
Je ne m'attendais pas à un portrait si touchant de Keagan Hunter. Au lieu d'avoir un Neymar j'ai eu un Zidane…. Merci Iris Julliard je suis plus Zidane, lol. Un fantasme sur pattes plus réaliste et humain, cela fait du bien à la petite culotte, lol.
Je trouve dommage que la couverture ne reflète pas le vrai portrait brossé par l'auteure.
Donc, dans cette romance, j'ai aimé l'intrigue autour d'Apolline dont l'auteure sait rester droite dans ses baskets. J'étais partie encore une fois dans tous les sens, et Iris Julliard a su me remettre dans le droit chemin. La preuve que le too much ne sert à rien.
Tout était parfait. La simplicité matche. J'ai hâte de lire le roman centré sur Leemon et Jack. Je suivrais avec grand plaisir ses autres sorties littéraires.
Un coup de coeur qui fait du bien au moral. Un beau roman d'amour qui prend son temps. Un parfait gentleman sous les traits de Keagan!
Dans le prologue, on apprend que Hunt à sauver la vie d'une jeune inconnue, il est un jeune étudiant à Lake Forest, en plein match de basket quand l'alarme incendie se déclenche. A cet instant, tout le monde se met à paniquer en se dirigeant vers la sortie, mais dans la cohue, Hunt va buter sur un corps au sol, une étudiante quasi inconsciente se faisant piétiner par la foule. Après un brève instant d'hésitation, il prend son courage à deux mains et va lui porter secours en la sortant de cet enfer. Une fois l'avoir laissé au bon soin de l'infirmière de l'école, il déclare ne pas vouloir que son nom soit citer dans ce sauvetage, pour lui il est inconcevable de se déclarer comme étant un sauveur car le fait d'avoir hésité même une seconde est un acte de lâcheté donc non héroïque.

Apolline, on la retrouve 5 ans après ce terrible accident, elle est devenu psychologue, intervenante et professeur dans une université. Elle a une vie bien remplit mais garde des séquelles de cette journée où elle a failli perdre la vie. Depuis, elle n'arrive pas à rester dans un endroit où il y aurait trop de monde, alors quand son amie et colocataire, lui propose une soirée speedating à l'aveugle elle refuse en bloc mais c'est sans compter sur la force de persuasion d'Izy qu'Apolline va finalement se retrouver au Drink dans le noir pour faire la connaissance d'illustres inconnus.

Il va s'avérer que Keagan Hunter alias Hunt, va lui aussi se rendre à cette soirée suite à la demande de son ami Logan, en cinq ans, il a été sélectionné pour jouer à Boston chez les Celtics, son ami Joe l'a rejoint depuis peu et Logan quant à lui est devenu le Kinésithérapeute de l'équipe après une blessure au genou. Grâce à ce sport, il a pu se sortir lui, sa mère et sa soeur de la pauvreté dans laquelle son père les avait plongés en les abandonnant. Hunt ne cherche pas l'amour, pour lui il n'y a que son métier qui compte et le bien être de sa famille, donc c'est pour leur offrir un meilleur avenir qu'il se défonce autant dans son activité mais lors de cette soirée au drink, il va faire la connaissance dans le noir de plusieurs jeunes femmes, malheureusement, elles auront tous un truc qui cloche à part une, la dernière, qui va au fur et à mesure de leur conversation, attiser sa curiosité. Alors lorsqu'à la fin, l'organisateur l'informe qu'il a fait chou blanc, il ressent une légère amertume car il aurait pensé qu'au moins cette inconnue aurait décidé de le revoir, piqué dans son égo, il va quand même attendre à la sortie pour voir si une brune aux yeux noisettes en sortirez.

Pendant des jours, ni l'un ni l'autre ne peut oublier cette rencontre. Mais surtout Keagan est obsédé par une femme aux pointes rouges qu'il avait entre aperçu au bar du Drink avant le speedating, elle le hante et du coup lors de ses matchs, son jeu en empathie. Lors d'un match important pour son équipe, il l'a revoit dans les gradins, il voit ça comme un signe du destin. Il va tout faire pour l'approcher et surtout la séduire.

Quant à Apolline, au moment où elle croise son regard, elle se sent vaciller et malgré ses troubles post traumatiques, elle ressentira une sensation de sécurité en la présence d'Hunt voir même libérée de ses crises d'angoisses.

Est-ce qu'un avenir est-il possible entre eux ?

Comment réagira Apolline lorsqu'elle apprendra que c'était Hunt son sauveur ? Et surtout est-ce que son intuition disait vrai, à savoir que son sauveur et aussi celui qui l'avait mis à terre avant la tragédie ?

Venez découvrir cette histoire très agréable. Je trouve la plume de l'auteure excellente, elle a su nous plonger dans la vie de ses personnages et de nous faire ressentir toutes leurs émotions. Et le fait de pouvoir retrouver les personnages de son précèdent livre « Prends-moi contre toi » fur pour moi super car on a en quelque sorte une suite.

Merci à Iris pour ce merveilleux moment que j'ai passé en compagnie d'Apo et Hunt et merci à Carole de Addictives pour ce service presse.
Keagan est un basketteur professionnel pour l'équipe des Celtics de Boston. Mais c'est aussi une tête intelligente diplômée en littérature. Il a su combiner ses deux passions pour avoir un avenir assuré loin de la misère où il a grandi. C'est un bourreau de travail qui a tout fait pour s'en sortir et emmener sa famille, composée de sa mère et de sa soeur, dans son sillage. Il a mis un point d'honneur à mettre les femmes de sa vie à l'abri du besoin, travaillant sans relâche pour ne jamais repartir en arrière.
C'est un petit garçon qui a du porter des responsabilités trop lourdes et trop rapidement sur ses frêles épaules. C'est un adolescent qui n'a jamais connu les joies de l'adolescence. C'est un homme trop sérieux, bon, généreux et gentil, travailleur et qui a toujours fait confiance à son instinct. C'est d'ailleurs celui-ci qui va l'aider à comprendre qu'Apolline, cette mystérieuse femme qui se retrouve systématiquement sur son chemin, est LA femme qu'il ne doit pas laisser s'échapper.
Mais comment faire pour réussir à concilier passé et présent pour que l'amour brille dans son avenir proche ?

Apolline est une psychologue spécialisée dans la gestion de crise et dans le stress post-traumatique, à juste titre d'ailleurs car, c'est sa propre expérience qui l'a conduite dans cette voie bien particulière.
Entre son cabinet, ses conférences, les cours qu'elle donne en fac, Savannah et ses démons à gérer, on peut dire qu'elle a une vie bien remplie et que 24h ne sont pas suffisantes dans une journée mais, c'est la seule façon qu'elle a de se protéger, de s'isoler et de s'occuper.
C'est une jeune adulte dont le passé hante et conditionne chaque acte et pensée de son quotidien, malgré quelques efforts grâce à son combat de chaque instant pour Savannah.
Elle est brillante, discrète, généreuse et toujours dans le contrôle. Son combat, contrôler cet instinct qui peut nous faire déraper à tout moment et montrer l'égoïsme dont peut faire preuve l'être humain pour sa préservation.
Mais quand son corps et son coeur perde tout contrôle face à lui, Keagan dit Hunt, ce n'est qu'une question de temps avant que son esprit suive le mouvement.
Parviendra-t-elle à se refaire suffisamment confiance pour enfin vivre et être heureuse ?

Une rencontre fortuite au goût de déjà-vu. Des déjà-vu qui se répètent inlassablement.
Une femme méfiante face à cet homme terriblement seul.
Un homme prêt à tout remettre en question face à l'amour contre une femme qui ne veut rien savoir pour ne pas souffrir davantage.

L'esprit humain et tout ce qui le compose est d'une grande complexité. Personne n'arrivera jamais à bout de ce qu'il pourrait renfermer, des réactions qu'il pourrait avoir, consciemment ou non, lors d'événements particuliers, douloureux ou non.
Notamment l'instinct, ce sentiment appelé 6ème sens et qui peut nous inciter à nous surpasser, à sortir de notre zone de confort, à nous surprendre nous-même. C'est ce qui arrivera ici à nos héros si torturés.

Ils ne se connaissent pas mais se reconnaissent pourtant à travers une familiarité, une aisance, une sécurité et une attirance somme toute naturelle qui les lient l'un à l'autre.
Des sentiments naissants nouveaux qui sont magnifiques à voir émerger et évoluer au fil des pages.
Des démons qui peu à peu s'éclairent pour mieux disparaître au contact de l'être fait pour apaiser les tourments de l'autre, simplement par le fait qu'ils sont destinés à être ensemble. Mais les problèmes passés ne sont jamais bien loin...

Une lecture trompeusement douce, fascinante, profonde, instructive et pleine d'émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres. Une plume animée du désir de pouvoir pardonner, de pouvoir recommencer, de pouvoir avancer toujours plus loin malgré les obstacles, tant que l'on est accompagné de la bonne personne ❤️

Partez à la découverte de votre instinct et voyez ce qu'il peut vous murmurez, et laissez-vous aider par notre héro et sa sauveuse 😄
Une lecture qui m'a permis de passer un très bon moment. J'ai beaucoup apprécié découvrir les deux personnages, chacun dans leur environnement professionnel, surtout on découvre que certaines vocations naissent d'événements particuliers survenus dans une vie.

Quand Apolline suit sa meilleure à ce speed-dating dans le noir, elle ne s'attendait pas à tomber sur un homme si agréable et sympathique. Quand Keagan suit de même son ami à ce même endroit, sa rencontre avec elle, restera un souvenir qu'il gardera en mémoire et qu'il l'aura marqué ! Mais cela n'a duré que sept minutes et Apolline n'a pas souhaité signaler que cet homme l'intéressait. Ils sont donc reparti chacun de leur côté, désoeuvrés, mais sans juger de l'impact que cette rencontre a eu sur eux de suite. C'est ainsi que nous faisons connaissance des personnages et qu'eux se seront rapprochés le temps de quelques minutes. Mais le destin semble vouloir les réunir de nouveau car ils seront amenés à se voir de nouveau.

Apolline est psychologue, elle exerce auprès de personnes qui ont subit un choc traumatique, pour qu'ils puissent affronter cela pour re vivre de nouveau « normalement ». C'est une femme qui a elle-même vécu un traumatisme par le passé, et elle n'est jamais passée à autre chose, cherchant encore à savoir ce qu'il s'est passé. C'est un fait qui la ronge, et elle a développé bien des moments pénibles où les crises de panique la submergent. Keagan vit son rêve, devenir un grand basketteur, tout semble lui sourire. Il est merveilleusement bien au sein de son équipe, vit de sa passion. C'est quelqu'un de très équilibré, qui n'est pas compliqué et qu'il est agréable de connaitre.

J'ai beaucoup apprécié la spontanéité du personnage féminin, surtout que l'on ne l'imagine pas ainsi au départ, puisqu'elle est propice aux crises de panique suite à ce qu'elle a vécu dans le passé. Mais ce qui est justement appréciable, c'est de constater qu'en présence de Keagan, elle oublie tout et suis son instinct, et celui-ci lui procure des envies qui vont dicter ses actes. Keagan est lui même souvent surpris par son audace, par ses signaux qu'elle lui lance, alors qu'elle semble assez craintive des prévisions d'une possible relation. Lui comme nous ne nous y attendons pas, mais j'ai trouvé que cela apportait un peu de légéreté quand on constate à quel point Apolline semble sans cesse devoir contrôler ses peurs. Les situations font aussi sourire, quand on constate la surprise et l'étonnement occasionnés par ses avances et ses perches qu'elle lui tend.

Du côté du personnage masculin, Keagan dont j'apprécie beaucoup le prénom et les origines irlandaises, bon à noter que l'on apprécie bien d'autres choses chez lui aussi ! – enfin voilà, de son côté, cette rencontre avec Apolline prend un sens particulier par rapport aux moments de sa vie importants. Je ne peux pas trop vous en dire, mais il y a toute une symbolique par rapport à ses rencontres, je trouve cela très romantique et très mignon. Rendant ainsi leur histoire encore plus touchante, mais aussi percutante quand on constate qu'elle a tellement de doutes. J'ai beaucoup aimé cette idée que cette rencontre n'était pas anodine et que le destin fait bien les choses parfois. Cela humanise encore plus ce personnage masculin, le rendant plus accessible et ce malgré sa popularité ! On peut rester humble et attentif aux autres, malgré le succès.

Nous allons donc suivre la relation de ces deux personnages, qui va s'établir tout doucement, avec patience, car Keagan va devoir lutter contre les angoisses de la jeune femme. Cette découverte d'eux deux, individuellement mais aussi ensemble, va nous permettre de bien les appréhender tous deux, mais aussi de comprendre ce qu'ils ont vécu dans le passé. Un passé qui les a forgé et qu'il est important de comprendre pour bien les comprendre. On apprend aussi à connaitre ceux qui les entourent et sont des amis fidèles sur qui on peut compter. Leurs familles tiennent aussi une place importante auprès d'eux, et elles seront des acteurs importants dans le déroulement de l'histoire. Au fil des pages, ce sont des sentiments qui se développent, mais aussi des rebondissements dus aux secrets et aux révélations sur leur passé.

Une romance bien agréable à lire, j'ai tant aimé les personnages que la façon dont va se dérouler leur relation. C'est à la fois torride, mais savamment bien dosé ! et très bien construit, tout en évolution selon ce qu'ils souhaitent accorder à l'autre, s'apprivoisant au fil du temps qui passe. Cela nous offre un récit très équilibré et qui tient compte de la personnalité de chaque personnage, qui va devoir faire avec ses démons personnels, et tout ce qu'ils doivent gérer comme quotidien, du à leur travail ou encore leur vie de famille.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Si vous ne connaissez pas encore la plume d'Iris Julliard, je ne peux que vous conseiller de foncer. Après Prends Moi contre toi, je retrouve avec grand plaisir , l'univers si superbe et la plume si addictive d'Iris Julliard.

Keagan Hunter est à 26 ans la star incontesté de basketball de toute une génération. Je peux d'ores et déjà vous dire mesdames que vous allez succomber au charme de ce héros sans faille. J'ai du mal à lui trouver un quelconque défaut car tout au long de ma lecture, il a su me charmer par sa douceur, son côté protecteur , son intelligence et il adore lire des livres ( pour moi c'est l'atout suprême lol) . C'est donc un sportif non seulement accompli mais aussi très réfléchi. Il a tout donné pour sa carrière et sa place de star du ballon rond est amplement méritée. de plus, il est entouré d'un groupe d'amis sur qui il peut compter. Nous avons Logan , un ancien joueur de basket qui a dû renoncer à ses rêves mais qui a su rester dans le milieu sportif. Il peut compter sur lui à tout moment du jour et de la nuit et c'est un ami qui n'hésitera pas à lui dire le fond de sa pensée. Ce que j'ai aussi adoré chez lui est son sens de la famille. Il est très attaché à sa mère Elizabeth , qui on le sent est une femme formidable, mais surtout à sa soeur Elin sur laquelle il veille comme une maman Ours. On sent donc chez lui un potentiel incroyable en tant que père. Nous avons donc un être humain absolument adorable qui a le sens des valeurs, qui a un honneur et qui peut marcher droit dans ses baskets.

Il est marqué par ce qui s'est passé lors de ses études à Lake Forest et dont il ne veut pas en parler. Ce n'est pas parce qu'il en a honte mais tout simplement parce qu'il ne veut pas inutilement être mis sous le feu des projecteurs. On peut donc ajouter l'humilité à ses nombreuses qualités. Aussi quand il rencontre une jeune femme dans un speed dating un peu particulier , car il y a été poussé par Logan, il sent qu'il a face à lui une femme formidable. Même dans le noir , on sent l'alchimie opérer mais le chemin pour la retrouver ne sera pas une chose aisée. Ce que j'ai donc aimé chez lui est aussi le fait qu'il soit autant à son écoute car quand le destin la remet de nouveau sur son chemin, il ne foncera pas tête baissée mais saura la courtiser pas à pas. Il cache cependant un secret qui pourrait tout faire basculer et il devra à un moment donné affronter son passé s'il veut aller de l'avant et franchir toutes les barrières qui se dressent sur son chemin. Pourra t-il ouvrir son coeur et prendre le risque de se retrouver pris au piège de ses sentiments?

Appoline James est une jeune psychologue qui a sa vie réglée comme du papier à musique. Elle a su puiser une force dans sa souffrance passée et j'ai aimé le paradoxe qu'elle représente. Experte dans la gestion des troubles posts traumatiques , elle donne des conseils aux autres là où parfois elle a dû mal à gérer ses propres démons. Il est évident qu'une partie d'elle même est restée coincée à cette époque où tout a basculé et tant qu'elle n'aura pas de réponses , elle ne pourra pas et refusera même de manière inconsciente d'aller de l'avant. J'ai aimé les différentes facettes de sa personnalité que ce soit face à ses élèves à la fac où elle les pousse à se dépasser et à réfléchir de manière pertinente, que ce soit dans son cabinet de psychologue avec ses patients qu'elle aide merveilleusement bien ou que ce soit dans sa relation avec Savannah , un personnage adorable et primordial. Elle peut aussi compter sur sa meilleure amie Izobelle pour lui donner des coups de pieds aux fesses quand ça ne va pas . Cette dernière est et restera toujours présente à ses côtés car elle sait ce qu'elle a vécu et elle sait gérer ses crises de paniques. Plus qu'une épaule sur laquelle se reposer , elle représente un pilier dans la vie d'Appoline. J'ai aimé son humour et son côté décalé tout en ayant conscience de son importance et de son sérieux .

Quand elle rencontre Keagan , elle ne voit pas le sportif de haut niveau, elle voit un homme qui représente un défi dans sa vie. Sans véritablement le savoir , il l'aidera plus qu'aucune autre thérapie a pu le faire. Je vous l'ai dit cet homme fait des merveilles. J'ai adoré être le témoin privilégié de leur rencontre mais aussi de l'évolution de leur relation. Les choses se font en douceur , à un rythme parfait et on a juste envie de les voir être heureux ensemble. Mais les choses ne seront pas aussi simples car comme elle le dit si bien c'est une femme brisée qui ne sait plus faire confiance et qui doit passer outre ses traumatismes, les vaincre pour aller de l'avant. Il y a de ce fait une certaine résilience en elle que j'admire. J'ai aussi adoré chez elle cette espèce de force tranquille qui se dégage d'elle. Est ce dû au fait qu'elle pratique du yoga? J'ai trouvé un côté apaisant chez elle que j'ai beaucoup aimé. Elle aborde les choses avec un certain calme et cette sérénité apparente sert en fait à cacher ses réelles émotions. Keagan saura t-il voir au delà des apparences? Pourra t-elle se libérer de ses chaînes?

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau roman d'Iris Julliard qui nous emmène une nouvelle fois dans son univers . J'ai adoré découvrir l'histoire de Keagan et Appoline car elle est unique et prenante. le rythme est parfait, l'intrigue rondement menée et on délecte de cette romance douce et addictive.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..

Je n’ai jamais aimé les compliments. Pour moi, tout est question de travail. La bonne étoile n’a rien à voir avec ce qui nous arrive dans la vie. La chance, il faut la provoquer.

Être mère, c’est parfois difficile. Mais je n’échangerais ma vie pour rien au monde. Car ma fille me pousse à avancer et à donner le meilleur de moi-même. Grâce à elle, je me suis prise en main, je suis sortie de ma routine et j’ai construit la carrière que j’ai aujourd’hui.

Ne pas sortir avec un homme est une façon de ne pas me compliquer la vie, rester dans ma zone de confort. Mais en vérité, je crois que ce n’est pas de l’amour dont j’ai peur, mais de l’être humain en général, de ce que je suis prête à faire par amour.

Son regard semble me supplier, quant à moi, mon cœur me supplie d’y aller. J’en ai terriblement envie même si je sais que ce n’est pas raisonnable… Il met mon self-control à mal, il annihile ma raison et perturbe mes sens. C’est foutu, même si j’ai la trouille, je sais que je vais céder.

Ça aurait pu être simple. Elle aurait repris sa vie, moi la mienne, fin de l’histoire. Sauf que je n’arrive pas à en rester là, il m’en faut plus. Elle m’intrigue. Elle fait naître en moi des sensations que je n’ai jamais éprouvées jusque-là. Il y a cette connexion entre nous, ce lien invisible. Comme le vent, on ne peut pas le voir, juste le sentir. Il nous embrasse, nous étreint de toutes ses forces sans que l’on puisse s’en défaire.

La vie est faite d’imprévus et de choix. Elle est faite de hasard et de petits instants impromptus qu’il nous est impossible de maîtriser. Elle est constituée de craintes et d’envies. Certaines fois, il s’agit d’un morceau de chocolat, d’autres fois, acheter ce livre si tentant rien que par sa couverture. Il ne faut pas attendre pour vivre, croquer à pleines dents ces plaisirs, sans réfléchir aux conséquences, parce que le temps file plus vite qu’on ne le pense. Il faut saisir ces opportunités si rares et profiter de ces choses qui nous rendent heureux. Et je ne me suis jamais senti aussi heureux qu’en la présence de cette fille.

Je ne sais pas si j’ai hâte ou si j’ai peur. C’est troublant pour une psy de ne pas savoir ce que l’on ressent. Mettre des mots sur ses émotions est la base de l’analyse. Or j’ai toujours du mal à les définir pour moi. Je navigue toujours entre deux eaux.

Est-ce que nous sommes ensemble ? Je ne crois pas. Un seul baiser suffit-il à définir une relation ? Non, certainement pas. Est-ce que je le regarde différemment ? Je ne pense pas… Est-ce qu’il est différent des autres à mes yeux ? Oui, ça ne fait aucun doute. Il possède cette faculté de faire tomber une à une les pierres qui constituent mon armure. Et puis, il a cette façon d’être à la fois désinvolte, sexy et déstabilisante.

Je sais mieux que personne que la guérison passe aussi par une évolution de la zone de confort dans laquelle on se trouve. Les habitudes, les rituels, les petits plaisirs quotidiens constituent cette zone. Et lorsqu’on la quitte, c’est comme plonger dans l’inconnu. Alors je fais un triple salto et me lance. Je n’ai rien à perdre, si ce n’est apprendre à faire confiance.

Elle si mystérieuse. Plus je la regarde, plus elle me captive Elle est une énigme à elle toute seule ; une équation dont je rêve de trouver la solution.

Ce lien si naturellement tissé qu’un cordage de bateau. Mon corps est en train de s’amarrer à son port. Mon cœur, lui, est sur le point de jeter l’ancre pour prendre le temps d’aimer à nouveau et de faire confiance.

Je suis quelqu’un de raisonné, de stable, de terre à terre. Mais avec lui, j’ai l’impression de flotter. Pour la première fois je ne suis plus prisonnière de ce que mon accident a fait de moi. Je ne suis plus cette fille amochée par la vie, traumatisée par un fou qui l’a poussée, mais juste celle que j’aurais toujours dû être si ça ne m’était pas arrivé.

Je crois que l’on ignore qui l’on est vraiment, jusqu’à ce qu’on se découvre dans les yeux d’une personne qui en vaut vraiment la peine.

Il évite mon regard et je déteste ça. Je veux me noyer dans l’océan de ses yeux, me perdre dans les tréfonds de son âme troublée, me noyer dans l’abysse que ces perles bleues m’offrent chaque fois qu’elles accrochent mon regard.

Il peut se passer n’importe quoi à Boston pendant ces prochains jours, je m’en moque. La seule et unique chose qui compte, c’est cette femme au regard noisette qui me sourit. Celle que j’ai sauvée, et que j’ai retrouvée… enfin.

J’ai gravé dans ma peau le symbole d’un acte, elle a gravé dans mon cœur les sentiments d’un homme. Elle a fait sa place, doucement, à sa manière, sans l’avoir réellement voulu. Rien ne nous prédestinait à nous rencontrer, rien n’était prémédité. La vie a décidé pour nous, il y a des années déjà…

La dernière fois que j’ai ressenti ce genre de sentiments, c’était lorsque l’on m’a annoncé la mort de mes parents. J’ai cru que je ne survivrais pas. La vie sans eux me paraissait inconcevable, anormale, irréelle. Je me laisse tomber lentement, tenant ma poitrine et pleurant de tout mon soûl. Hurlant ma rage et mon incompréhension. Je me relèverai, je le sais. Mais pas maintenant. Maintenant, j’ai juste besoin d’affronter la vérité et d’encaisser les coups.

Tu es la femme la plus incroyable qu’il m’ait été donné de rencontrer. Et je suis tombé amoureux de toi, dix fois au moins, sans même le savoir. Dans la bibliothèque de Lake Forest, dans ce couloir où je t’ai sauvée il y a cinq ans, dans ce bar, lors de ce speed dating quand tu as posé tes doigts sur moi, sur le parquet des Celtics quand tu m’as tendu ton foulard, au restaurant, à la patinoire… À chaque instant passé avec toi, mon cœur t’appartenait un peu plus… Je m’en voudrai toute ma vie de t’avoir menti, d’avoir hésité, mais putain, je ne m’en voudrai jamais de t’avoir cherchée et d’être raide dingue de toi. Alors si tu es folle, je le suis aussi. Et ma folie, c’est toi.

– C’est réel. Mon amour. Tout ça. Mon cœur qui cogne comme un forcené quand tu es là. C’est réel. Je veux tes soupirs et tes rires, tes cauchemars et tes rêves, tes peurs et tes envies, je veux tout…

Elle est mon alter ego, la femme de mes rêves, ma meilleure partenaire pour ce jeu auquel tout le monde se prête : LA VIE. Tu me sauves, je te sauve. Tu vis, je vis.
Parfois, dans la vie, il faut savoir prendre des risques, sortir de sa zone de confort. La routine est quelque chose de douillet mais elle est faite pour être bousculée de temps en temps.
Je suis en train de tomber fou amoureux de cette femme. Et putain, ça me fout les jetons.