AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coetseslivres


Nous sommes dans le Nevada, en 1866. le personnage principal est Meggan, une jeune femme de presque 18 ans qui vient de Denver. Elle débarque dans cette petite ville de Kensy City située à plus de 1000 km pour rejoindre son mari, David Mc Phiels. On ne peut pas dire qu'elle le connait, puisque c'est un mariage arrangé, qu'il n'est venu que deux jours pour la cérémonie avant de repartir.
Très pieuse et même « coincée » je dirais, elle va tout faire pour contenter son mari, être une gentille épouse. Sa vie change complètement, elle se retrouve dans un ranch, à la « campagne ». Mais finalement elle se met à apprécier cette vie, et puis son mari est gentil et attentionné. Une vie calme, routinière et sereine. du moins jusqu'à l'arrivée de Jack Rawison…
Jack est un personnage qui au départ parait assez peu sympathique. Un « mauvais garçon » que David sort souvent du pétrin. Et qu'il n'aurait pas dû faire venir au ranch..Parce que Jack va bouleverser la vie de Meggan, il va l'entraîner dans quelque chose qu'elle n'imaginait même pas…
*******
Ma lecture a été agréable, tout comme l'est le style de l'auteure. Camille a su rendre ses personnages et le contexte vivants, les décors sont bien décrits et on s'imagine sans peine être dans un western. Ses héros sont attachants et évoluent au fil des pages.
L'histoire est basée sur des « contraires » : la citadine qui vient à la campagne, un mari gentil et routinier contre un « mauvais garçon » libre et capable de tout. Mais surtout deux facettes de Meggan qui s'opposent : la jeune femme coincée, presque « niaise » je dirais pour qui sa croyance est importante. Et la Meggan qui rêve de plus de liberté et d'indépendance.
Un roman quelque part assez féministe...
J'ai quand même eu du mal avec le comportement et l'attitude de certains personnages, peut-être parce qu'il y a trop d'oppositions justement, trop de différences beaucoup trop nettes. Mais cela n'engage que moi.
Au final, ce roman nous fait passer un bon moment de détente, dans un décor peu habituel, et c'est le plus important.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          11



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}