Critique de Jamaais_sans_mes_livres

"𝐿𝑖𝑟𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑓𝑎𝑐́𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒"

Une romance légère, qui aborde tellement de thèmes, qui met la femme tellement en avant, des petits passages qui m'ont fait sourire, si souvent. de l'amour, du respect. L'amour entre un homme et une femme, l'amour d'une mère pour sa fille, l'amour de la vie, de la lecture, de la musique.. La seconde moitié de mon coeur est le 2eme tome, mais ça ne m'a pas du tout gêner pendant ma lecture..

Tout commence quand Karen quitte Paris pour un voyage Humanitaire en Afrique avec son amie Julia.
A 18 ans elle a des rêves pleins la tête, des projets, un grand coeur (déjà) remplis de fissures, c'est pourquoi elle préfère attendre 8 ans pour retrouver l'homme qu'elle aime, Tom, ce musicien au summum de sa carrière, qui vie a Londres. Un pari, un pacte qu'ils ont conclu ensemble, seront-ils attendre ? Se retrouveront ils au bout de ces 8 années loin de l'autre ?

"𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑏𝑙𝑒𝑚𝑒, 𝐾𝑎𝑟𝑒𝑛. 𝑇𝑢 𝑒𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑡𝑢 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑒𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑢𝑑𝑒𝑛𝑡𝑒, 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑎𝑟𝑐𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑒𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑠𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒. 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑙𝑜𝑖 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒." (Je me suis demandé à plusieurs reprises si il avait bien été écrit par un homme tellement la place de la femme est belle et véridique)

Mais en Afrique la vie ce chargera de lui rappeler qu'on ne peux pas (toujours) tout prévoir, après un retour forcé en France, Karen va réaliser que la voie qu'elle s'est tracé ne l'epanouie pas tant que ça.

De retour en France elle va s'ouvrir à la vie, accepté le départ de son père, qu'elle n'a jamais connue et s'autoriser l'amour, le vrai. Car ce cher Tom s'est vraiment amouracher de notre Karen.
S'autoriser a prendre la vie comme elle vient, sans tout prévoir a l'avance..
"𝐿'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑜𝑛𝑑𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑏𝑦𝑠𝑠𝑎𝑙𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑠'𝑦 𝑛𝑜𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡."
Tom a rompu le pacte en lui faisant le plus beau des cadeaux, une lettre, un album a son nom. Sa muse, il l'aime, cette séparation a était aussi dure que bénéfique pour lui..

Karen va découvrir une nouvelle vie, pas aussi simple pour une jeune femme de 18ans, une nouvelle facette d'elle.
En se laissant portée par la vie, des opportunités vont s'ouvrir à elle.. et que c'est beau !!!

Cette fin, mon Dieu ! Entre colère (l'auteur nous laisse en pleins suspens 😂) et heureuse de la voir enfin épanouie, de la voir faire enfin ce qu'elle aime .. j'ai passé un excellent moment de lecture, il y a temps a dire sur ce roman, mais je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous même ♥️