Critique de Anaellita

J'ai reçu ce livre grâce à l'opération Masse Critique (merci Babelio et les Editions Flammarion au passage !) et en lisant le 4ème de couverture, j'en attendais beaucoup. J'étais partie sur une idée de roman à mi-chemin entre Le Diable s'habille en Prada et le Journal de Bridget Jones. Finalement, c'est un peu ça, dans un sens, mais en "pire".
"Pire" dans le sens farfelu, inédit, sexuellement bizarre, parfois surréaliste, cinglant... L'histoire ne s'est absolument pas déroulée telle que je l'aurais imaginée, et c'est ça qui donne, entre autre, très envie d'arriver au bout pour voir où tout cela va nous mener !
Niveau personnages, celui de Cheryl est bien sûr psychologiquement assez approfondi, puisque c'est l'héroïne. J'ai trouvé un peu dommage que celui de Clee soit brossé de manière plus superficielle, ne servant que de moteur à l'histoire de Cheryl.
Les personnages secondaires ne sont pas inintéressants non plus, et bizarrement, mon préféré est un personnage qui n'en est pas un : Kubelko Bondy ! (comprendront ceux qui auront lu, je ne compte pas spoiler). J'ai trouvé son concept très sympa, et ayant moi-même un peu de mal avec les enfants, j'ai pu m'identifier à moitié dans cette quête de Kubelko Bondy !
Bref, ce fut une lecture très plaisante, et rapide d'ailleurs... Un roman déjanté, mais quand même à mon avis réservé à un public averti ! On aimera, ou on n'aimera pas : je doute qu'il y ait vraiment un juste milieu.