AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MagEv


MagEv
10 février 2016
Livre fini, pas d'ennui certes mais, je suis perplexe car je dois avouer que je ne peux pas dire que j'ai aimé ou pas aimé ce livre.
En tout cas en lisant la 4ème de couverture, je n'attendais pas à ça, à ce qu'il prenne cette tournure. En fait, inclassable est le premier mot qui me vienne pour le désigner à cause de l'histoire en elle-même, du ton du livre et puis la nénette, Cheryl, elle est bien barrée quand même. Elle a de ses pensées parfois….
D'ailleurs après réflexion, je me dis que tous les personnages de cette histoire sont un tant soit peu un brin barré…
Donc, j'ai fait la connaissance de Cheryl, une quinqua vivant seule. Trop seule même ! Elle travaille dans une boite qui apprend aux femmes à s'auto défendre, croit en la réincarnation et mène une vie de célibataire bien rodée, bien rangée. Elle accepte, bien malgré elle, d'héberger Clee, la fille de 20 ans de ses patrons. Et là, l'entrée de cette fille dans sa vie va vite bouleverser ses petites habitudes ! Une relation étrange va s'établir entre elle deux, faite de mépris, de violence, de fantasme, d'amour…
L'héroïne est attachante et ses pensées peuvent être drôles. Mais elles ne sont pas toujours évidentes à suivre ses pensées ! Elle peut passer d'un sujet à un autre, on s'y perd, il faut relire la phrase pour être sûre d'avoir tout bien saisi. Déroutant donc !
De l'action, des rebondissements ? Oui, il y en a. Parfois, à la lecture d'un livre il n'y a pas de surprise, on sait par avance ce qui va arriver mais ici, je dois dire que non, les rebondissements peuvent être surprenants mais nullement déplaisants. Donc, du coup pendant ma lecture, je me suis même demandée comment l'histoire allait se terminer.
En bref, livre sympathique mais déconcertant que j'ai découvert grâce à l'opération de Masse Critique et aux éditions Flammarion. Merci.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}