Critique de Marmoutre

Souvent...voir tout le temps en fait, j'ai des avis très tranchés, c'est blanc ou noir, et rien d'autres, pas de juste milieu, pas d'équilibre. J'adore ou je déteste, pas d'alternative possible...
Sauf que...et bien là je suis totalement incapable de dire si j'ai aimé ce roman.
Alors pour rendre une critique objective, voici ce que je peux en dire :
1/ les personnages sont totalement improbables, curieux, étranges, et là ça change pour le coup ! On a régulièrement envie de les frapper...(non, non, pas sur la tête ! )
2/ le fond de l'histoire est assez simple, et l'étrangeté des personnages n'arrivent pas à surclasser la trame de fond, c'est par moment limite "chiant"
3/ le style de l'auteur, est fluide, dynamique, et vraiment sympathique. C'est vraiment bien écrit pour le coup !
4/ on n'apprend pas grand chose...mais je ne pense pas que ce soit le but recherché donc "no soucis"
5/ les pages se tournent rapidement, les chapitres sont courts, on avance rapidement, mais...pour aller où en fait ?!
6/j'ai eu le sourire aux lèvres sur certaines remarques, situations...l'auteur sait faire preuve d'humour, et les situations sont carrément rocambolesques ! les personnages secondaires sont aussi loufoques que les principaux, il faut une sacrée dose d'imagination pour écrire cela ;)
Je remercie donc Babelio pour cette masse critique et cette découverte, je ne sais si je retenterai l'expérience avec Miranda July, mais cela valait malgré tout la peine d'une lecture !