Critique de Sombreviolette

Je recommande vivement ce roman à toutes les personnes qui viennent d'entrer en adolescence et qui aiment un peu (ou beaucoup) les clichés américains !

Pour être tout à fait honnête, ça ne l'a pas vraiment fait avec moi... La plume de l'auteur avait tout ce qu'il faut pour me plaire (c'était rafraîchissant tout en étant humoristique à la fois), cependant, tout le reste ne pas vraiment convaincu. J'ai trouvé que Jay manquait un peu de maturité et que tout le roman était juste un cliché sur les ados américains – ce qui m'a un peu lassé et surtout déçue. J'ai parfois trouvé certaines choses/ scènes très peu probables et très exagérés aussi, alors je n'ai pas pu m'attacher aux personnages et encore moins à l'histoire raconté. Ce sont vraiment les clichés et le fait que tout soit prévisible qui m'ont gêné durant ma lecture... Toutefois, j'admets que les messages que fait passer l'auteur à travers les découvertes de Jay étaient intéressants à lire !

Je pense que si vous êtes à la recherche d'une histoire cliché bien marrante avec de bonnes vibes pour vous remonter le moral ou juste pour passer le temps, ce roman pour adolescents pourrait probablement vous plaire !!