Critique de booksofsarahs

Jay vit à Riverton depuis toujours, une petite ville où il est le seul élève ouvertement gay de son lycée. Alors, quand sa mère est mutée à Seattle, l'adolescent n'a qu'une hâte : se faire de nouveaux amis queer et explorer (enfin) sa sexualité. Armé de ses éternelles listes d'objectifs à atteindre, Jay entame cette année scolaire plein d'espoir et d'ambitions.

On suit donc les débuts de Jay dans son nouvel environnement. Il découvre son école, ses nouveaux camarades, notamment Max, qui le prend sous son aile, et se prend de plein fouet un beau garçon le jour de la rentrée. Très vite, il doit apprendre à composer entre sa vie à Seattle et sa meilleure amie, Lu, laissée derrière lui. On retrouve alors tous les clichés de base des histoires pour ados, et ça fonctionne plutôt bien.
C'est une comédie romantique avec beaucoup d'humour et un style frais, qui se laisse lire très vite - j'ai dévoré le roman en deux jours. La sexualité est un point central de l'histoire : Jay est à l'âge des découvertes, il profite de sa nouvelle vie et le tout est abordé de manière très ouverte et positive.

Mes objectifs gays (au secours, ce titre) est une lecture sans prise de tête, légère, avec un personnage principal perdu, chaotique et qui manque un peu de maturité. Mais c'est aussi plein de tolérance et très agréable à lire quand on cherche à se détendre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..