Critique de juliette2a

Pour célébrer le Pride Month, j'ai eu le plaisir de recevoir « Mes Objectifs gays » dans le cadre de l'opération Masse Critique ; j'en profite pour remercier Babelio ainsi que les éditions Ellipsis pour l'envoi de ce bel ouvrage !

Jay Collier, presque 18 ans, vit dans un coin perdu des Etats-Unis ; s'il est heureux aux côtés de ses parents et de sa meilleure amie Lu, Jay ressent un vide profond dans sa vie sentimentale : il est en effet le seul homosexuel de sa ville et ne peut évoluer au sein d'aucune communauté LGBT…jusqu'à ce que ses parents lui annoncent que la famille déménage à Seattle. Tiraillé entre la tristesse d'être séparé de Lu et la joie de rencontrer d'autres membres de la communauté gay, Jay peut compter sur sa to-do list « gay », une compilation de tous les objectifs qu'il souhaite atteindre dans sa vie privée, à l'aube d'une nouvelle année pleine de promesses !

J'ai passé un excellent moment de lecture ! Si les décisions de Jay ne m'ont pas toujours convaincue, je me suis néanmoins attachée à ce jeune homme solaire, gentil, naïf mais qui gagne en profondeur au fil de ses aventures amoureuses. de même, j'ai été immédiatement charmée par la personnalité d'Albert, gentleman un peu geek, tolérant, généreux et attentionné. D'autres personnages partagent des valeurs qui me sont chères, comme les parents de Jay ainsi que Damon.

« Mes Objectifs gays » explore le thème de la découverte (puis de l'acceptation) de soi, par le biais de nos relations avec autrui, tout en transmettant des messages forts, comme l'importance du pardon, le respect des autres, ou encore l'impact néfaste d'une décision égoïste ou d'un mensonge. Mais ce roman est avant tout une parenthèse ensoleillée, aux couleurs de l'arc-en-ciel ainsi qu'un hommage à l'Amour : que demander de plus ?

A lire !