AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Noiredencre


Quand les gargouilles de l'église s'animent...

Résumé : Grégoire, enfant d'une dizaine d'année, s'installe dans une nouvelle ville avec sa famille, la veille de la Rentrée des classes. L'appartement familial est juste à côté de la collégiale, magnifique édifice avec moult gargouilles et autres sculptures.
Par hasard, Grégoire découvre un médaillon et va être projeté dans une autre dimension, dans un monde où vivent les dragons, gobols et autres créatures fantastiques. L'aventure commence....

Genre : fantastique
Thématique : Monde parallèle

Décor : On alterne de l'époque moderne au XVIIe siècle dans les mêmes lieux ce qui est plutôt amusant (maison de la famille, école, rue...).

Personnages : Grégoire est un enfant assez solitaire, n'aimant pas l'école et s'inventant des histoires.

Avis personnel : Ce tome 1 est la mise en place des éléments de l'histoire, et la trame semble bien ficelée. Les changements d'époque (ou d'espace temps ?) sont amusants avec des détails efficaces pour les rendre crédibles.
Les dessins des personnages humains ne me plaisent pas beaucoup, ils sont assez difformes et caricaturaux. En revanche, les décors et les créatures magiques sont réussis et nous plongent en plein imaginaire.

Une histoire plutôt amusante et je reste curieuse de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}