Critique de Radwan74

Une bande dessinée qui mêle autant l'histoire que les sciences. Ce premier tome se consacre surtout à la civilisation égyptienne, à la civilisation mésopotamienne, aux peuples amérindiens et au peuple grec.
La BD présente le niveau des sciences en ces temps anciens que ce soit au niveau des mathématiques, de l'astronomie ou encore de la biologie.
C'est un livre plutôt intéressant et assez détaillé. le récit tend à bien expliqué toutes les avancées scientifiques de ces époques de façon claire et compréhensible. C'est en tout cas très abordable même aux plus jeunes (8 ans) et très intéressant pour les adultes également.
Malgré tout, pour une BD, c'est assez dense mais le style BD permet une lecture plus aérée et agréable. On vogue dans l'histoire de l'humanité en comprenant bien toutes les particularités des peuples de l'Antiquité quant à leur conception du monde autour d'eux et au-delà (notamment les astres et la comptabilité du temps).
Bref, c'est un livre très prenant, facile à lire et rempli d'informations très pertinentes.