Critique de spirale_livresque

J'ai acheté ce roman il y a 3 ans lors de vacances sur l'île de Ré, la coïncidence à voulu que je le lise à la même période (au jour près) 3 ans plus tard mais double coïncidence également au jour près de l'intrigue du roman. Malheureusement toute ses coïncidences n'ont pas égayé ma lecture qui a été assez pénible...

J'ai souvent levé les yeux lors de ma lecture pour diverses raisons, tout d'abord car j'ai trouvé de nombreuses scènes peu crédibles à mes yeux et qui arrivent comme un cheveu dans la soupe pendant la lecture. Autre point plus problématique qui m'a fait levé les yeux, un comportement limite pédophile banalisé et même romantisé qui m'a énormément dérangé. Ce comportement arrive à la toute fin du roman mais si il était apparu au début cela m'aurait fait abandonner ma lecture. Et enfin dernier point dérangeant, la façon dont les personnages féminins sont décrits aussi bien physiquement que dans leur comportement, c'était vraiment peu crédible et on sent que c'est un homme qui a écrit le roman 😅
A part cela, l'intrigue et classique mais fonctionne très bien, j'ai également aimé retrouver des paysage et une ambiance que j'associe à mes vacances passées sur l'île.
Lien : https://www.instagram.com/p/..