L'instant est critique : Maître Pamplemousse recrute et cherche un dessinateur pour illustrer les nouvelles aventures des Légendaires. Ayant appris la nouvelle, Lady Morigane postule. Sa réputation l'ayant précédée, Maître Pamplemousse l'embauche, ravi de pouvoir bénéficier du talent de sa nouvelle collaboratrice. Elle intègre donc l'équipe des « Légendaires » et va notamment côtoyer Nadou (illustratrice des « Légendaires – Origines ») et Patrick Sobral (aka Maître Pamplemousse, auteur de l'univers des « Légendaires » qui reprend ici le pseudo qu'il utilise sur le site/forum de la série).

Une nouvelle aventure pour l'équipe des Légendaires qui vont se frotter, via des gags d'une page – certains ont été prépubliés dans Le Journal de Mickey – aux héros de séries et films cultes comme « Les Chevaliers du Zodiaque », « Retour vers le futur » ou encore des « Pokémon ».

Jessica Yung vient seconder Patrick Sobral (auteur de la série « Les Légendaires » et scénariste des « Légendaires – Origines ») pour lancer ce nouveau spin-off. L'album regroupe moult gags d'une page au cours desquels les Légendaires sont malmenés. Jeux de mots et boutades sont accessibles aux enfants (il faut parfois les aider un peu à faire le lien avec la référence littéraire, cinématographique et/ou du neuvième art). du quintette principal (Danaël, Jadina, Razzia, Gryf, Shimy) à leurs ennemis (Darkhell, Anathos…) en passant par leurs alliés (Ténébris, Amy…), personne ne manque à l'appel.

L'humour mordant et omniprésent du monde de Parodia fait des va-et-vient incessants entre les Légendaires et l'équipe des auteurs, allant jusqu'à leur permettre ponctuellement d'interagir directement les uns avec les autres. Tout est abordé par l'angle de la dérision voire de l'autodérision puisque les auteurs n'hésitent pas à se singer eux-mêmes. Pour l'occasion, Patrick Sobral apparaît donc sous les traits d'un diablotin dodu qui répond au nom de Maître Pamplemousse ; personnage totalement mégalo et complètement mytho, il dirige de manière autoritaire ce monde totalement déjanté.

L'ambiance graphique réalisée par Jessica Jung est ouvertement inspirée du manga. Les expressions des personnages sont poussées à l'extrême. Tout est kawaii, couleurs pimpantes et frous-frous partout.
(...) Lire l'article complet sur le site : https://chezmo.wordpress.com/2016/05/06/les-legendaires-parodia-tome-1-sobral-jung/
Lien : https://chezmo.wordpress.com..
Je n'ai pas trop aimer ce livre parce que les blagues je ne les trouves pas drôle.
J'adore ce livre!!!
Je trouve que les blagues sont bien trouvés et elles sont vraiment bonne.
Sinon j'aime bien les idées qui ont été trouvaient pour faire cette BD.
Bonne lecture!!!
Acheté pour mon fils de 6 ans à sa demande pressante (je lui ai lu tous les autres de la série empruntés à la médiathèque), ce recueil de gags est de qualité inégale. Les nombreuses références resteront souvent incomprises je pense du lectorat habituel, car d'un "autre âge" (Retour vers le futur, par ex.).
Une BD pleine de gags et de clins d'oeil voire un peu trop…
Je me suis beaucoup amusée à rechercher les références.
Bref une super BD humoristique mais je le redis : Trop de clins d'oeil!
je suis tombée dessus completement au hasard a la bibliotheque, et je dois reconnaitre que j'ai passé un super moment a rigoler toute seule !! petites histoires indépendantes les unes des autres, mettant en scene nos heros dans des contextes clairement familiers, j'ai adoré tout ces clins d'oeil aux differents "succes" rien est epargné : Game of Throne, la Reine des neiges, StarWar etc...
vivement que le deux soit rendu que je puisse me plonger dedans ^^
Dans ce livre je n'ai pas trop aimé Parodia.
Assez dubitative après la découverte de ce nouveau Légendaires. Les gags ne sont pas toujours réussis mais pourtant le recherche du détail dans les dessins est très agréable et prêtent souvent à sourire.