Critique de clemia

De la science-fiction coréenne traduite en français, ça c'est original ! On sort des sentiers battus avec ce roman. Dans un futur très proche, Séoul a été attaqué par la Corée du Nord à la bombe nucléaire.
La ville est en morceaux, couverte de cadavres et pullulante de mort-vivants...!

Que s'est-il passé ? Pourquoi des zombies ont-ils fait leur apparition après cette explosion nucléaire ? Que se trame-t-il dans la "zone interdite" ?

De nombreuses questions se posent et en suivant le parcours tumultueux du chasseur de trésor Hyunjong, petit à petit la vérité éclate.

On s'attache finalement assez rapidement à ce personnage qui semble exempt d'émotions, à travers des cauchemars qui dévoilent son terrible passé. Enfin, l'auteur nous offre aussi un panel de personnages, leurs histoires et leurs réflexions sur la société d'après explosion.

Un très bon livre pour découvrir un genre tout nouveau de la littérature coréenne.