Critique de Marie2406

Je tenais à remercier Babelio et les éditions Decrescenzo pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique et que je n'aura probablement pas lu sinon.

Bien entendu l'auteur Sud-Coréen n'a eu aucun mal à imaginer la trame de l'histoire d'autant que le début du livre est en fait un point historique sur la situation politique en Corée du Nord et les relations entre les deux frères ennemis le Sud et le Nord.

4 avril 2022, il est 8 heures 51, la Corée du Nord vient de tirer un missile nucléaire sur Séoul.
La ville est dévastée, les morts se comptent par millions, et les survivants anéantis par ce qui vient de se passer essaient tant bien que mal de quitter la ville.
Mais bientôt les militaires vont mettre Séoul en quarantaine, la population court un nouveau danger : les morts se relèvent et deviennent des zombies assoiffés de chair fraîche.
Hyunjun a survécu à l'attaque et retourne maintenant assez souvent dans le Séoul dévasté et en proie à l'atroce ardeur des zombies, il est chercheur de trésors.
Il est payé pour retourner dans la ville morte chercher des objets.
Rien , il n'y a plus rien à Séoul, à l'exception des zombies, c'est du moins ce qu'il croit jusqu'au jour ou il croise le regard d'une fillette.
Non ce n'est pas une hallucination, il l'a filmée, comme il filme toutes ses interventions dans Séoul.
Qui est cette fillette ? Comment peut-elle survivre seule dans Séoul ? Mais est-elle seule ?

L'auteur alterne son récit entre les souvenirs de ceux qui ont survécu à cette journée du 4 avril et l'histoire de Hyunjun qui veut absolument savoir ce qui se passe réellement à Séoul.

Un bon roman bien rythmé et agréable à lire.