Critique de edwige31

Walking dead en Corée, il fallait oser. Se basant sur la situation géopolitique actuelle, JUNG Myeong-seop imagine les Corée du sud et du nord ravagées par une bombe nucléaire et ses dommages collatéraux. Parmi ces dommages, les morts se sont relevés compliquant un retour à une vie normale.
Jinsuk est un "chasseur de trésor" endurci et désabusé : son activité est d'aller à ses risque set périls dans la zone interdite pour récupérer divers objets (souvenirs, valeurs ou autres) pour une somme élevé. Après la découverte de survivants dans cette zone, il va être entrainé dans un complot qui pourrait bouleverser un peu plus l'équilibre fragile de la Corée.
Après un début un peu lent, on est pris peu à peu par cette descente aux enfers. Ce chasseur doit faire face non seulement aux zombies mais aussi aux appétits d'argent et de pouvoir. Désolant constat de la politique mondiale et des dérives de notre société, les zombies ne sont qu'un prétexte pour tisser un univers complexe et ravagé.
le style est fluide, fait bien ressentir le stress permanent et les situations à risque. Peut- être un peu trop descriptif par moment, j'ai apprécie l'intrigue et l'analyse de ce roman court.