AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Latornadeblonde


Elise et Ludovic vivent un amour fort, un amour inconditionnel à tel point fusionnel, qu'il décide de se marier. Mais le destin en décide autrement : Ludovic décède et ses organes seront prélevés à l'hôpital pour sauver d'autres vies.
Eric quant à lui est sur le fil du rasoir, dans l'attente désespérée d'un coeur qui lui sauverait la vie. Et c'est le jour du décès de Ludovic, qu'un appel de l'hôpital vient changer la vie d'Eric.

Il est parfois difficile d'émettre une critique, et cela a été le cas pour moi. J'ai refermé la dernière page avec un goût d'inachevé, même si j'ai aimé le sujet et l'histoire.
Il m'a fallu un temps de réflexion et d'analyse pour enfin comprendre ce qui me gênait.
Tout d'abord, j'ai trouvé qu'Elise, très passionnée avec Ludovic, était "évaporée" dans ses rapports avec Eric. Je m'explique ! Beaucoup de sexe entre eux mais peu d'émotions exprimées par Elise. Est-elle amoureuse de lui ? Que ressent-elle réellement ? Elle n'est probablement attirée que par le nouveau coeur d'Eric qu'elle suppose être celui de Ludovic. Eric quant à lui est tout le contraire d'Elise, il exprime ses sentiments et est vraiment raide dingue d'elle, prêt à quitter femme et enfant pour vivre avec elle son amour en plein jour.
Par ailleurs, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur ce qui allait arriver au couple Bénédicte-Eric et plus sur le ressenti d'Elise quand le détective qu'elle a engagé, lui annonce la mauvaise nouvelle. Justement, en parlant de ce détective, son intervention dans le livre redonne un peu de pep's à l'histoire car ce dernier, Guénolé de son prénom a lui aussi une histoire hors du commun. Je l'ai d'ailleurs trouvé assez sympatique même si son ancien métier de flic frôlait le flic véreux.
Pour finir, comme je le disais plus haut, j'ai aimé l'histoire. le sujet était intéressant, mais ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé Elise peu sympathique. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle contrairement à Eric, Bénédicte ou Guénolé. Elle m'a juste semblée être une personne égoïste, tournée sur son unique bien-être et une personne qui ne se soucie pas des autres.
Pour finir, je voulais remercier Masse critique grâce à qui on peut faire connaissance avec des livres qu'on n'aurait pas forcément vus sur les étals des libraires et les éditions Anne Carrière de m'avoir fait confiance pour critiquer ce roman.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}