Critique de Boom

Boom
23 décembre 2020
... Un premier tome qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, aux côtés de Lisa qui devient du jour au lendemain addict d'un jeu vidéo où elle trouve sa place contrairement à la vie réelle, où son existence a un sens et où sa présence est attendue avec impatience. Incomprise, elle ne peut conter ses aventures à personne, ce qui la replie sur elle-même et dans le jeu. Une histoire qui interroge sur les aspects positifs et négatifs d'un jeu vidéo auprès de la jeunesse, sur l'addiction qui arrive souvent vite mais également sur le détachement avec le monde réel. On suit Lisa dans sa quête, qui lui prend tout son temps même lorsqu'elle n'est pas derrière son écran, mais également dans son adolescence où elle essaie de trouver sa personnalité, avoir plus de liberté malgré son jeune âge et l'incompréhension de ses parents qui la réprimandent plus qu'autre chose. J'ai adoré l'originalité du thème abordé par l'autrice, la dynamique de ce premier tome et les personnages qui peuplent le récit et qui sont très attachants. Marion de Juniac n'hésite pas à jouer avec nos nerfs en nous baladant d'une théorie à l'autre pour nous arracher les cheveux sur le dénouement à venir ! Lancez-vous à la poursuite de Chronos, mais êtes-vous prêt à relever ce défi ?
Lien : https://booksetboom.blogspot..