Critique de livrement_ka

Une couverture de folie pour cet album jeunesse.

A l'ère des jeux vidéos et autres fornite....vous allez suivre Lisa une adolescente comme les autres qui vit avec sa mère et son beau-père.

La naissance d'un petit demi frère Julien ne va pas arranger les choses. Néanmoins l'entente avec Thomas son beau-père est correcte. Et surtout ce dernier lui laisse accéder à son ordinateur.

Jusqu'à ce jour Lisa ne s'en servait que pour quelques recherches internet et surtout ses devoirs.

Mais là un message va venir bouleverser son quotidien et la rendre accro à ce dernier.

CHRONOS : sept lettres qui vont la plonger dans le monde de Gaïa. Une sorte de jeu de rôle dans lequel le temps est un des problèmes à régler.

Je suis ravie d'avoir pouvoir lu ce livre parce que je vais bientôt vous parler d'un livre particulier mêlant lecture et jeu de rôle à la fois.

Il tombe donc tout à fait à pic.

Vous avez des enfants collés à leurs jeux en ligne ? N'hésitez plus, et offrez leur ce roman de Marion de Junac, tout à fait adapté à leurs besoins et leurs envies.

Ils vont avoir à coeur d'accompagner Lisa, alias Lilly et Rick à la recherche d'Hadès pour le détruire.

Et cette notion d'économiser du temps en faisant les choses dans la vie de tous les jours est absolument incroyable.

Enfin grâce à ce jeu, Lisa découvre enfin son importance et prend confiance en elle. Elle sait qu'on compte sur elle et qu'elle doit accomplir sa mission, sous peine d'entraîner ses amis à leur perte.

La relation entre le monde de Gaïa et le monde réel est très bien mise en avant, et les actions dans un des deux mondes ont des conséquences dans l'autre...J'ai trouvé l'histoire incroyablement au fait de l'actualité de nos jeunes collés à leurs manettes.

Cette addiction du jeu est présentée au lecteur de manière ludique, mais le message passe juste comme il faut.

Je vous conseille cette lecture pour jeunes ou moins jeunes.