Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d�ord à remercier Elisabeth attachée de presse, Marion de Juniac et « Librinova » pour m𠆚voir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je voulais aussi leur présenter mes excuses pour le retard de cette chronique. Habituellement, je ne lis pas de livre jeunesse (ou très peu), mais, ce qui m𠆚 poussée à accepter de donner sa chance à ce roman, c𠆞st que j𠆚i beaucoup aimé la couverture ainsi que le résumé.

Je ne suis pas très friande des jeux vidéo, mais cela ne m𠆚 pas empêchée de m’immerger dans cette histoire que j𠆚i beaucoup appréciée. Un livre qui nous fait voyager dans l’imaginaire de l𠆚uteure qui est très riche et qui saura combler votre envie d𠆞n découvrir plus tout au long de votre lecture. J𠆚i perçu ce récit un peu comme un conte philosophique, mais aussi magique par certains côtés. Marion de Juniac nous fait nous poser beaucoup de questions sur le temps qui passe, ce qui fait que plus on avance dans le roman, plus on a envie de savoir où l𠆚uteure veut nous emmener.

La plume de l𠆚uteure est simple, fluide, adaptée pour le lectorat visé avec un brin de maturité et de lucidité. Un récit prenant et addictif que vous ne pourrez pas lâcher avant d𠆚rriver à la dernière page.

Je vous recommande donc ce premier tome qui saura plaire à toutes les générations de 7 à 77 ans. Laissez-vous emporter dans cet univers passionnant créé par l𠆚uteure, vous ne le regretterez pas !