Critique de ViolaineJaneau

Un gros coup de coeur pour ce roman !
J'ai vraiment aimé suivre le destin de Telmara, cette jeune femme forte désireuse de changer son destin .
L'univers se déroule sur Tell Defenneh, une île où vivent des communautés d'humains qui se cachent du sable brûlant du désert et des nombreux peuples sanguinaires. La création de cet endroit par les dieux est expliquée grâce aux dons de l'héroïne, dotée d'une clairvoyance qu'elle découvre en même temps que nous. C'est un monde riche en magie, créatures variées et dangereuses.
Les personnages principaux et secondaires ne sont pas lisses et c'est ce que j'ai vraiment apprécié. Ils ont leurs failles et leurs qualités. Je me suis attachée à chacun d'entre eux, mais surtout à l'héroïne, à la fois volontaire mais, malgré elle, le jouet des divinités.
Ce roman est un préquel et je pense qu'il est important de le savoir avant de débuter la lecture. En effet, les réponses ne sont pas toutes données à la fin qui permet d'introduire de nouveaux personnages. A quand la suite ?