Critique de Maryrybak

L'auteure nous emmène à la rencontre de Jaimie et Rex. Elle, c'est la petite nouvelle qui a quitté la Californie pour emménager chez son père. Elle va devoir composer avec le climat du Minnesota et surtout avec Rex, qui est son voisin et surtout l'un des joueurs vedette de l'équipe de foot du lycée. de sa rencontre avec Rex, Jaimie va en ressortir avec un bras cassé. Rex, qui n'est plus en odeur de sainteté au lycée, va alors être contraint d'y emmener la jeune fille chaque jour. Pour la grande solitaire qu'est Jaimie, dépendre des autres, trop peu pour elle ! Pourtant, elle va devoir se résoudre à solliciter davantage Rex et lui va y voir une opportunité pour réhabiliter son image.

Jamie et Rex passent leur temps à se chamailler mais n'osent s'avouer qu'ils se plaisent. Ils sont les narrateurs de cette romance young adult, ce qui permet au lecteur de découvrir l'histoire au plus près. Mais l'auteure a été plus loin puisque les personnages s'adressent directement, et ce à de multiples reprises, au lecteur, impliquant ce dernier à 100% dans l'histoire.

Jaimie et Rex sont attachants. Avec Rex, on est loin du cliché du sportif pour qui, seules, les performances sportives comptent. Il est impliqué dans ses études. Jaimie est déterminée et s'assume totalement. J'ai adoré le personnage d'Ashley, la petite soeur de Rex. Elle a réponse à tout et fouine sans arrêt. J'ai adoré les joutes verbales entre elle et Rex sur fond de hits des Backstreet Boys. le roman aborde le premier amour et le thème de l'homophobie.

C'est le premier roman de l'auteure que je lis et j'ai adoré sa plume qui est simple et addictive. La lecture est fluide.

C'est une très belle lecture.