AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Rexford a subi ce qu'on appelle un concours de circonstance et depuis, sa réputation s'est grandement dégradé.
En effet, celui qui traine toujours sous la douche, s'est retrouvé devant une scène particulière impliquant deux de ses coéquipiers, ça aurait pu être juste un petit choc, mais non, il a fallu qu'à ce même instant les portes des vestiaires s'ouvrent sur des apprentis journalistes de l'école qui se sont régalés des faux-semblants. Ne laissant à Rexford que des rumeurs détruisant son couple, éloignant ses amis, ternissant sa vie et ses chances d'obtenir une bourse pour l'université. Heureusement il peut compter sur l'amour inconditionnel de son père, qui même si il ne croit pas à ses explications, le soutien dans ses choix.


« Jamais je n'aurais cru que devenir la risée de tout son lycée soit aussi dur à vivre. Quand tu es au sommet de la gloire, que tout le monde te vénère et te respecte, tu n'as pas la moindre idée de ce que vivent les gens dans l'ombre. Et pour cause, j'aimerais bien y arriver, dans l'obscurité. »


Jamie est venue vivre chez son père pour sa dernière année de lycée. Vivre dans cette bourgade n'était pas dans ses plans mais la meilleure solution qu'elle avait.
Même si son père a été pas mal absent durant ces dernières années, il faut croire qu'il fera tout pour lui démontrer sa joie de l'avoir auprès de lui.
La jeune lycéenne mène déjà, du haut de ses dix-sept ans, une vie bien chargée, entre les cours, son job chez vogue et d'autres activités annexes qui lui prennent beaucoup de temps et d'énergie. Alors cet accident de vélo sera pour elle une vraie tuile, un poignet immobilisé, elle qui doit respecter des datelines, va rager contre ce conducteur imprudent au point, que dès le lendemain, en voyant le véhicule dans le parking du lycée, prendra la décision d'attendre à la fin des cours le conducteur et de lui montrer les dommages de son imprudence.
Une rencontre qui laissera autant de traces physiques que mentales, c'est dire que Jamie a un tempérament de feu.


« -T'as pas assez mal, espèce de danger ambulant, me grogne-t-elle dessus.
Ses yeux, magnifique. Mais d'une beauté purement glaçante, aussi durs qu'un pic à glace bien tranchant.
-Et toi, ça va le poignet, pas trop douloureux ? Lui répliqué-je, juste parce que je sais qu'elle douille à mort.
Je devine qu'elle plonge alors dans la noirceur des miens et u découvre toute mon amertume en retour.
-Tu veux y gouter de nouveau ?
Je recule en levant mes paumes vers elle en signe de défaite et elle sourit.
-Je préfère. Et à partir de maintenant, ne t'approche plus de moi, compris ? attend-elle. »


Etre plâtrée est pour Jamie la pire chose qui pouvait lui arriver. Elle qui doit rendre des articles importants, alors quoi de mieux que de demander de l'aide à celui qui a provoqué son accident. Un échange de bon procédé qui arrangera autant la jeune femme que Rexford, car oui ce dernier verra en la nouvelle, la possibilité de redorer son blason. Jouer la comédie va paraitre si naturel et la franchise de l'un comme de l'autre étonnera notre petite couple au point de glisser doucement vers plus.

Ce roman est doux, touchant aussi car derrière les rumeurs on se rend compte que les conséquences peuvent être graves. On voit aussi que dan certains patelins des États-Unis, les esprits peuvent être étriqués et provoquer du mal.

Jamie est une jeune lycéenne très mature, elle sait ce qu'elle veut dans sa vie et même si auparavant elle aimait son attitude un brin solitaire, en compagnie de son voisin elle va comprendre qu'avoir un peu de compagnie n'est si désagréable que ça.

Rexford, lui, sera plus que ravie de la tournure que prendra les événements, cette voisine qu'il découvre jour après jour, celle auprès de qui les tracas de ces derniers jours passeront au second plan.

Nos deux protagonistes nous touchent, ils nous émeut et nous font sourire. le caractère de feu de la Jamie nous conduit vers l'hilarité car elle fait ce rapport de force qui nous séduit, elle prend aussi des initiatives et son innocence conjuguée au premier émoi contraste parfaitement aux l'assurance qu'elle a dans ses activités annexes.

La plume de l'auteure est douce, elle nous entraîne grâce à ses mots dans son univers, un de ceux dont on a du mal à lâcher. le format de ce livre est un poche, pas de broché et il m'a conquis, petit, pratique, on l'emporte partout, la qualité est parfaite pour un tout petit prix.

Je vous recommande ce roman, foncez vite l'acheter chez l'auteure et vous aurez non seulement le marque page mais de possible petites surprises en plus.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}