Critique de TPKLLBOOK_95

Clara a décidé que cette année pendant que ses enfants seraient chez leur père, elle en profitera pour prendre une vraie semaine de repos.
Adieu la ville et le boulot. Bonjour la montagne et le spa.
Mais tous ses plans vont tomber à l'eau quand une fois encore le père lui fera faux bond...
Elle pourrait toujours les inscrire à cette colo de ski et sauver sa semaine de vacances non ?

Alors.
Hum.
Il va falloir que je mettes un peu d'eau dans mon jus pour ne pas être trop virulente dans mon avis. Ça ne va pas être simple mais l'honnêteté à toujours primé alors allons-y !
Si je dis qu'il n'y a vraiment pas grand chose à garder voir tout à jeter c'est trop hein ?
Et c'est pourtant ce que je pense.
J'ai essayé de trouver des trucs chouettes.
Mais à part la montagne et les chiens mignons... Rien.
On va parler des persos principaux.
Commençons par Clara.
Ok son boulot de mère célibataire un peu dépassé, je n'ai rien à dire, j'ose seulement imaginé à quel point ça peut parfois être compliqué de s'occuper de ses enfants solo. Avoir un ex comme le sien, non merci. Donc sur ça bravo à elle.
Mais sa naïveté on peut aussi en parler ? Quand elle rencontre Josh (qui est donc notre perso principal masculin) à part le fait qu'elle le veut dans son lit, qu'il est hyper bien foutu et qu'elle est clairement en jachère de sexe y'a autre chose ?
Ah bah nan.
Elle va tomber dans les bras d'un type nul et ça ne lui pose pas de problème. Elle va même plutôt bien le vivre hein. Super...
Sa personnalité de manière générale hum pas folichonne, aucun attachement pour elle, même pas des petits papillons quand ils se rapprochent. Nada. Walou.
Pourquoi je dis que Josh est nul ? Ben je vais vous expliquer (il n'y aura là que le gratin du gratin) :
- la manière dont il parle aux/des enfants, il est malpoli tout le long du bouquin mais alors faut voir comment il s'adresse à eux ! Ça pose de problème à personne qu'il leur dise par ex je sais pas "fermer vos gueules" ? Nan ? Parce que si un homme, à qui j'ai confié mon enfant pour les vacances ose lui parler comme ça je le castre je vous le dis. C'est quoi ça ? Depuis quand un adulte peut être exécrable avec un enfant dans un livre et personne ne dit rien ? Ça ne vous gêne donc pas de cautionner ça ???? Il est censé les encadrer et leur apprendre le ski, ok il n'a pas vraiment le choix de le faire, mais il ne supporte pas les enfants et les traite mal bordel !!!! Quand c'est ton enfant et que tu hausses le ton, que même il t'arrive de déraper en disant quelque chose de méchant (et que tu t'en rend compte !), on va dire que ça passe encore, je cautionne pas hein mais faut être lucide ça peut arriver de ne plus rien gérer... Mais là oh !!!!
- continuons quand ensuite il dit qu'un "intrus est dans son ventre" en parlant du bébé de sa soeur, ça va là non plus on ne le dérange pas le type ? Depuis quand on parle comme ça de son neveu ou de sa nièce à naître ? C'est horrible je suis désolée. Même à la fin quand il essaie de se raccrocher aux branches quand elle accouche il n'a aucune crédibilité. C'est un homme mauvais.
- passons par donc la relation bien trop rapide entre lui et Clara : quasi aucune parole et pourtant ça se saute dessus ? Ben didons. J'en ai lu des trucs pas crédible mais c'est quand même corsé dans ce livre hein. Y'a aucune alchimie/attraction entre eux à part leur feu à la culotte respectif. On ne ressent rien et alors ça tombe amoureux et je ne vais rien spoiler de plus mais wha la fin sérieusement ? On décide ça pour eux alors qu'il a été abruti tout le long ? Il ne mérite pas un happy-end hein !
Voilà pour les plus gros points noirs selon moi.
Je passe sur la soeur un peu potiche qui finalement ne sert pas à grand chose la pauvre. À part quelques répliques qu'elle soit présente ou pas ça ne change rien.
Le pote qui vient les aider à gérer mais son perso n'est pas du tout exploité, super.
Les enfants que ce soit ceux de Clara ou les 10 autres pareil, très peu exploités et quand ils sont là ben ce n'est pas pour des bonnes choses ou des bons moments. En ne parlant que de ceux de Clara, deux trois bêtises et on les dit exécrables ? Ben purée, y'a des enfants bien pire hein. Et c'est la nounou en moi qui vous le dit.
Voilà voilà.
J'ai essayé d'être le plus cool possible, je dois avouer que je suis assez soulé de voir des livres avec autant de gros mots, d'irrespect et d'homme malsain comme lui. Ne vous méprenez pas, je suis la 1ere a parfois aimé le côté grumpy mais faut y aller molo. Y'a quand même une différence significative entre un homme pas très sociable, taquin mais qui est un homme bien et ce genre de type toxique et loin d'avoir un bon fond hein. Faudrait penser à revoir le travail effectué quand vos persos (et là je ne parle pas à l'autrice en particulier mais un cas plus général) sont aussi bourré de défauts, on est censé lire pour se détendre et passer un bon moment, pas serré les dents si forts qu'on pourrait les broyer face à des comportements insupportables.
Brefffff, j'en ai terminé. Vous vous doutez donc que je ne vous le conseille... Pas... Du... Tout. Y'a plein d'autres livres qui seront bien plus plaisant avec des persos drôles et attachants.
Lien : https://tchusspeacekissloval..