Critique de myreadingway

Inconditionnelle fan de romances de Noël et de certains tropes du romans, c'était la sortie que je ne voulais pas louper cette année. Cependant, je ressors mitigée de cette lecture.

Je vous détaille mon avis juste en-dessous mais je tiens à vous rappeler qu'il ne s'agit que de mon avis personnel et je vous invite à vous faire votre propre avis si le coter vous en dit.

Clara est une maman célibataire qui élève seule ces deux fils. Elle assume à 100% son côté mère indigne et au bord de la crise de nerf. Je dois avouer que cela m'a plue. Cette approche du parent célibataire, change de ce que l'on peut lire traditionnellement et je pense va permettre à beaucoup de maman de s'identifier.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Josh, grincheux et bourru, il a pourtant un grand coeur. le comble pour lui c'est de se retrouver coincer avec 12 enfants alors qu'ils représentent tout ce qu'il déteste : trop bruyant, trop énergique…

Là où je reste dubitative c'est sur les sentiments qui unissent les deux protagonistes qui je trouve ressembles plus à une attirance physique et sexuelle qu'à de l'amour. Pour moi, le roman a manqué d'émotions d'autant plus qu'il y avait matière à explorer cette partie.

La plume fluide de l'autrice nous plonge parfaitement au coeur de cette tempête de neige qui ne laissera pas tout le monde indemne.