Critique de Maryrybak

C'est un plaisir de retrouver la plume rythmée et piquante de l'auteure.

Comme tous les ans, Élise invite ses amis d'enfance à venir passer l'été dans sa maison de famille en Gironde. Cette année, la bande est au complet avec Roman, le beau gosse, coureur de jupons, Briséis qui vient de perdre sa soeur et Lucas. La jeune génération va devoir cohabiter avec Lucinda, la grand-mère d'Élise, et supporter les effluves corporels de Titus, le fidèle compagnon à 4 pattes de la mamie octogénaire.

Les retrouvailles entre Briséis et Roman sont tendues. La belle amitié qui les unissait a volé en éclat voilà 10 ans. Briséis qui aime Roman ne connaît pas la raison de leur brouille. Bien qu'il clame haut et fort qu'il la déteste, Roman est totalement accro à Briséis. Mais il refuse de l'avouer, préférant les piques et les engueulades.

Déjà orpheline, Briséis n'arrive pas à entamer le processus de deuil, après le décès récent de sa soeur. Douce et aimante, elle doit se reconstruire.

Roman est un écorché vif et un solitaire. Lui aussi a eu son lot de souffrances. Il a peur de s'attacher à une personne. La seule qui le comprenne, c'est Élise, sa soeur de coeur.

L'auteure nous propose une histoire de « friends to lovers », celle de 2 destins indissociables sur fond de romance caliente ponctuée d'émotions, de non-dits, de confidences et de disputes. Les personnages sont attachants. J'ai kiffé Lucinda avec sa gouaille et ses joutes verbales avec Roman.

Bref, j'ai A-D-O-R-É ! Ce livre est une pépite et cette lecture est un coup de coeur !