Romance caliente & Ennemy to lovers

Une jeune femme en deuil.
Un Mr Muscle très bougon.
Deux amis manipulateurs.
Une mamie qui n'a pas la langue dans sa poche.
Un chien qui schlingue.
.... et une urne qui se balade!
Vive les vacances dans le joyeux foutoir d'Emily Jurius!

J'adore quand Emily pousse le bouchon très très loin.
J'adore sa touche coquine et humour!
Un roman additif car expédié en une nuit.
Un gros coup de coeur!

Roman... le triple C*n!
Comment ne pas succomber à Mr body perfection & super colérique ?
Mr ne vit que pour le sport. Il adore sa meilleure amie. Il passe son temps à fustiger la pauvre mamie. Il est beau, il le sait. Et depuis 10 ans, il voue une véritable haine à Briseïs. La pauvre, elle prend très cher et même son popotin "flasque" y a droit. Mr & sa rancune tenace...

Face à lui... la douce et solaire Briseïs.
Un peu perdue. Elle se cherche encore. Et son grave problème, elle bave complètement pour Mr Triple C.

Ca fighte entre Mr Grognon VS Mss Perchée lol
C'est torride! D'ailleurs j'ai une scène en tête, un plaisir livresque.
Dynamique. On voit 36 chandelles surtout avec le comportement parfois "puéril" de notre Mr Triple C.

Merci Emily pour ce SP. Encore une fois tu matches à merveille.
Merci Christelle pour nos stories.
Une très belle histoire d'amour, des amitiés fortes et une jolie leçon de vie!

Bri' est une jeune femme, qui du haut de ses 24 ans en connaît un rayon niveau coups durs.
Orpheline, à la mort de sa soeur, elle décide d'accepter de passer l'été avec une vieille amie dans sa maison familiale.
Mais elle y retrouve, avec une surprise amère, Roman, le garçon qui lui a brisé le coeur, il y a 15 ans.
Mannequin/Coach sportif, insolemment beau, cet homme en colère a de sérieuses rancoeurs contre Bri'.
Les retrouvailles sont pour le moins tumultueuses.
Mais ne dit on pas, qu'entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un fil?

J'ai tout simplement adoré ce livre !
La plume de l'auteure est fine, les personnages réalistes aux caractères taillés dans la roche, leurs amitiés nous chamboulent et la guerre que se livre nos deux héros est digne des plus grandes comédies dramatiques !
Le deuil est un thème omniprésent, la mort d'un être cher, les parents qu'on aurait aimé avoir, l'amour dont on a manqué… c'est avec poésie que Emily Jurius nous propose des pistes de résilience.

Une histoire d'amour extra!

Mon été avec toi d'@emilyjurius

Tout d'abord, je dois dire qu'Emily a eu une superbe idée avec cette couverture 🤩

Ce roman démarre sur les chapeaux de roues avec Roman, avec son caractère de folie, sa mauvaise foie, son corps d'Appllon & sans oublier son humeur si délicate 😂

Bref, j'ai adoré ce personnage qui à une énorme carapace mais très touchant quand on le découvre au fur et à mesure de l'histoire, quant à Briseïs une petit bout de jeune femme assez timide, fragile qui apprend à grandir, et à s'affirmer de plus en plus avec tout ce qu'elle a subit...

Pas facile de se construire seule, mais c'est sans compter l'aide de ses amis Élise & Lucas et Roman... Lui même.
Plus de 10 ans se quiproquos & de guerre et surtout de silence mais entre ces deux-là, une alchimie de dingue, sans oublier qu'il n'y a qu'eux pour pas voir qu'ils vont finir ensemble 😍

Bref, les deux personnages secondaires Lucas & Elise sont importants et ont une énorme place dans l'histoire sans oublier Grand maman toujours là pour avoir le dernier mot.

Un super moment entre rigolades, des passages plus émouvants que d'autres surtout quand il s'agit d'Anthéa... Divers sujets se mélangent entre l'amour, l'amitié, le deuil, le pardon, l'avenir... Encore une fois, j'ai bien aimé ma lecture et la plume d'Emily 😍

Foncez! Ça sent l'été ❤️
Roman, après avoir été harcelé à l'école, est aujourd'hui mannequin et coach sportif. Il aime depuis toujours Briséïs, mais lui pourri la vie.
Briséïs est en plein deuil de sa soeur, dont elle était très proche. Elle aime depuis toujours Roman, mais lui rend coup pour coup ses mauvaises blagues.
Ils vont devoir passer l'été ensemble avec Elise, la meilleure amie, Lucas, un pote, Grand-Maman la terrible grand-mère de Elise et Titus son chien qui pue.
L'été s'annonce chaud...
J'ai beaucoup aimé Briséïs, qui fait face au deuil à sa façon un peu folle et son caractère fort.
J'ai beaucoup aimé Roman pour ses joutes verbales avec Grand Maman et les blagues qu'il fait à Briséïs. Même s'il est à la fois séducteur et bougon en façade, il sait être drôle, câlin, caliente et protecteur envers sa tribu.
Une fois encore j'ai adoré cette histoire d'Emily Jurius qui par sa plume fluide nous plonge dans cette belle histoire drôle et émouvante, où les personnages se détestent autant qu'ils s'aiment.
Une histoire courte pendant laquelle on ne cesse de rire et dont la fin arrive beaucoup trop vite.
C'est un plaisir de retrouver la plume rythmée et piquante de l'auteure.

Comme tous les ans, Élise invite ses amis d'enfance à venir passer l'été dans sa maison de famille en Gironde. Cette année, la bande est au complet avec Roman, le beau gosse, coureur de jupons, Briséis qui vient de perdre sa soeur et Lucas. La jeune génération va devoir cohabiter avec Lucinda, la grand-mère d'Élise, et supporter les effluves corporels de Titus, le fidèle compagnon à 4 pattes de la mamie octogénaire.

Les retrouvailles entre Briséis et Roman sont tendues. La belle amitié qui les unissait a volé en éclat voilà 10 ans. Briséis qui aime Roman ne connaît pas la raison de leur brouille. Bien qu'il clame haut et fort qu'il la déteste, Roman est totalement accro à Briséis. Mais il refuse de l'avouer, préférant les piques et les engueulades.

Déjà orpheline, Briséis n'arrive pas à entamer le processus de deuil, après le décès récent de sa soeur. Douce et aimante, elle doit se reconstruire.

Roman est un écorché vif et un solitaire. Lui aussi a eu son lot de souffrances. Il a peur de s'attacher à une personne. La seule qui le comprenne, c'est Élise, sa soeur de coeur.

L'auteure nous propose une histoire de « friends to lovers », celle de 2 destins indissociables sur fond de romance caliente ponctuée d'émotions, de non-dits, de confidences et de disputes. Les personnages sont attachants. J'ai kiffé Lucinda avec sa gouaille et ses joutes verbales avec Roman.

Bref, j'ai A-D-O-R-É ! Ce livre est une pépite et cette lecture est un coup de coeur !
Mon été avec toi est un livre plus que top à lire; avec Emily Jurius, je ne suis jamais déçue.
Un énorme coup de coeur pour Roman; je le kiffe énormément. Il est râleur, mais terriblement sexy.
Briseïs n'arrive pas à faire le deuil de la perte de sa soeur et si elle accepte de venir chez son amie , Bri emmène avec elle l'urne de sa soeur. Et Bri ne s'attendait pas à tomber sur le beau Roman, qu'elle connaît depuis toute petite, et qui lui voue une haine sans nom depuis 10 ans!
Pourtant, il va falloir cohabiter pendant les vacances, ce qui ne s'annonce pas facile.
Ajoutons la mamie de l'amie de Bri qui est loin d'être sénile et qui ajoute son grain de sel, même quand il ne le faut pas; et son chien qui pue.

Entre Bri et Roman, ça va smatcher et pourtant, que de bons moments torrides entre eux; ils se détestent et s'aiment en même temps. Que va t-il ressortir de ces vacances?
Car Roman n'y va pas de main morte envers Bri, et l'urne se retrouve entre eux. Elle va se promener cette urne; le repos de la soeur de Bri n'est pas gagné!

Très belle romance; très bonnes joutes verbales parfois, pour une fin magnifique.
Merci Emily Jurius, je me suis régalée, encore une fois.

🌸 J'apprécie la plume d'Emily et je la retrouve avec plaisir, pour cette lecture idéale en cette période😊😉

🌸Briséîs est une jeune femme, totalement abattue, elle vient de perdre sa soeur d'une longue maladie et ne se remet pas de la perte de cette dernière à qui elle consacrait tout son temps. Et maintenant qu'elle est seule, elle est totalement perdue… Heureusement Lisette, son amie de toujours l'invite à passer l'été dans la maison de sa grand-mère au bord de l'eau, elle est loin de se douter qu'elle va aussi y retrouver son ancien meilleur ami devenu son meilleur ennemi !!

🌸 Roman est coach sportif, on sent très vite en lui des blessures encore ouvertes dû à son passé… Tout chez lui n'est qu'une question d'apparence, il se cache derrière un corps parfait et un masque impassible, mais quand il arrive pour passer l'été chez sa meilleure amie Lisette, il sait déjà que ça va être l'enfer puisqu'il y retrouve sa meilleure ennemie Bri !! L'été promet d'être long 😂😂

🌸 Au début du roman, ils se détestent, on ne sait pas trop pourquoi, et je ne suis pas sûre que eux le savent d'ailleurs… beaucoup de non-dits et de mauvais ressentis se cachent derrière cette distance qu'ils se sont imposés, c'est à tel point que rester dans la même pièce est compliqué pour eux. Mais nous le savons bien la haine et l'amour sont parfois tout proches ! Leurs joutes verbales m'ont amusées, et puis leur attirance est là, elle se dévoile comme une évidence. Comme deux parties d'un tout, chacun sait ce que l'autre a besoin et attend, la lecture devient alors touchante, remplie d'émotions et totalement captivante 😍

🌸 Les personnages sont super attachants, d'ailleurs la mamie de Lisette est fantastique, qu'est-ce que j'ai pu rire grâce à elle 😂 et son chien…. Il faudra lire pour comprendre 😅. La plume est super fluide, ça se lit tout seul ce genre de roman, sur la plage ou au bord de la piscine, j'ai passé un super moment et je vous le conseille sans soucis 😉😊👄
J'ai lu du 21/05/2022 au 24/05/2022.

Qui dit nouvelle sortie dit on fonce découvrir le dernier livre d'Emily Jurius. Je dois dire que ce livre est autant intense en émotions que léger. J'ai eu un petit coup de coeur.
Emily Jurius reste fidèle à elle-même mais elle peut également surprendre ses fans avec une histoire très intense en émotions. Je la trouve encore plus intense que certaines de ses dernières sorties. J'adore, j'adhère car cela change de l'idée que nous avons d'une lecture estivale.
Nous avons une intrigue intéressante aussi intense qu'hilarante. Les thèmes sont bien exploités et pertinents. En outre, le cadre spatio-temporel est crédible et donne envie d'être déjà en vacances.
Nous avons donc des protagonistes diamétralement opposés mais ils sont touchants. Ils apportent de l'humour, de l'émotion et de l'amour. Les personnages secondaires sont au rendez-vous pour "casser la baraque". Je n'ai pas trouvé une meilleure expression pour parler d'eux.

Pour conclure, j'ai eu un petit coup de coeur pour cette romance qui présage un été au top. J'ai aimé cette légèreté agrémentée d'émotions fortes et intenses. J'adore toujours autant la plume d'Emily Jurius qui sait nous mener là où elle le souhaite, donner du rythme. L'intrigue allie à merveille l'aspect classique et plus originale. Enfin, les protagonistes subliment l'ensemble. C'est un joli livre sur le thème du deuil, de l'amour et des remises en question.

Ma note : 9/10
Faites connaissance avec Briséis, cette fille solaire qui essaye du mieux qu'elle peut de surmonter son deuil . Elle est en pleine recherche de bien être et de paix intérieure.🙏

Du coup elle accepte la proposition de son amie de venir passer quelques jours dans sa magnifique villa à dorer au soleil . Elle est touchante car elle est dans un moment de faiblesse où elle est à fleur de peau. Elle est douce et fragile.🥺

Elle ne s'attendait pas à retrouver Roman son ami d'enfance qui lui a brisé le coeur.

Ils se detestent mutuellement, on comprends vite qu'il y a un malentendu qui les a éloigné. Ils sont pourtant très attirés l'un par l'autre et toujours à la recherche du regard de l'autre.

J'ai adoré leur guerre. Avec Emily c'est toujours comme ça je passe un super moment plein d'humour comme le moment avec Sabrina, il fallait trouver l'idée.

Et THE moment mais quelle intensité, que c'est beau, que c'est bien décrit j'avais l'impression d'y être et d'être une petite vilaine voyeuse, ça m'a pris aux tripes et j'ai eu les larmes aux yeux.

On ne peut que succomber à Roman, impossible de dire le contraire. C'est un petit con arrogant mais tellement attachant.

Et on craque pour Grand maman moi qui ai plus de mamie j'ai adoré sa repartie, elle m'a mit le sourire aux lèvres . On ne peut que l'adorer, et être fan de ses surnoms.

Ce livre est une petite pépite, c'est clairement un coup de coeur qui m'a tenu éveillé . C'est un rayon de soleil dont vous allez avoir du mal à décrocher tellement il est incroyable.

Il a mis du soleil et de la bonne humeur dans nos stories avec Gaelle, succombez vous aussi et bougez votre popotin même flasque on le vaut bien.
Lien : https://www.instagram.com/li..

Ce roman est juste un coup de coeur !!

Dès le début, l'autrice à me mettre la larmes à l'oeil du au sujet abordés pour un des protagonistes ce qui fait qu'il ma était impossible de le lâcher car je savais déjà que ce roman allait être un coup de coeur.

La romance quand à elle est juste comme j'aime, en tant normal j'aurais toute suite dit que la romance était trop rapide, mais finalement je ne l'aurais pas vu autrement du au contexte de l'histoire.

En conclusion si vous recherchez une lecture estivale fait de tensions, d'alchimie et de fou rire ce roman est parfait, je ne peux que vous le recommander.