Critique de Maryrybak

Avec cette saga, c'est direction l'Écosse. Ruby a une relation compliquée avec son père, un aristocrate anglais, qui est sur le paraître. Elle se sent étouffée et a échafaudé un plan pour pouvoir échapper à l'emprise paternelle. Mais les choses ne vont pas se passer comme elle l'entend et elle va devoir trouver un plan B. Et quoi de mieux que de prendre son père à son propre jeu ?

Beau à tomber et arrogant, Lewis est un highlander à l'égo démesuré. Surprotégé suite à ce qui est arrivé à son frère jumeau, son père fait peser sur lui le poids de la tradition ancestrale et les codes de la famille.

La rencontre de Ruby et Lewis est percutante. Ruby n'a pas sa langue dans sa poche et ne va pas se laisser impressionnée par le jeune Écossais. Elle fait également preuve de perspicacité face à l'attitude de ce dernier et le perce très vite à jour quant à ses intentions. Il veut jouer ? Elle va jouer.

Cette romance est une histoire à deux voix. Ruby et Lewis sont en charge de la narration dont le lecteur n'est pas absent. Au fil de leur récit, ils s'adressent directement au lecteur, lui font des commentaires sur ce qu'ils ressentent, lèvent le voile sur des interrogations que le lecteur peut avoir.

J'ai adoré les traits d'humour. Certaines scènes prêtent à sourire.

Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure toujours aussi addictive dans ce format court. Un premier tome qui me donne très envie de découvrir la suite de cette romance en 4 tomes !