Entrée...Partie 1, en avant Scotland!
Plat principal...
Fromage...
Dessert...
Quand saga de l'été rime avec Emily Jurius!
Quand une entrée ultra succulente te donne envie de dévorer tous les mets!
Purée de mise en bouche qui te donne l'eau à la bouche!
Cro cro cro bon!!!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue à St Andrews!
Mais oui le lieu culte où le Prince William a rencontré la chanceuse Kate Middleton....
Perso, je suis plus Prince Harry et sa rock attitude lol.

Le collège St Andrews accueille une nouvelle élève.
Ruby issue de la haute classe bourgeoise anglaise se retrouve malgré elle dans cet établissement.
Face à elle, le ténébreux Laird Lewis... Un brin arrogant, totalement sexy! Méfiez-vous de son regard perçant qui vous scrute dans les moindre détails. Ruby va devoir sortir les armes lourdes pour contrer cet énergumène.

Pour un 1er opus, c'est du lourd!
Du grand Emily!
Mensonge. Trahison. Guerre du pouvoir. Pression familiale. Rancoeur. Tous les coups sont permis.
Du grand Emily!
Humour. Fluide. Addictif. Tempérament de feu. Les références. Et une tension s*xuelle qui s'annonce palpitante.
Mais mon coup de coeur ne sera donné qu'au clap de fin! Mais je vais devoir être patiente.... grrr vivement le 22 juillet!

Merci Emily pour tout tout tout!
Ma binôme je ne te cite pas mais tu sais déjà tout!

Saga en 4 tomes....
Me voilà partie en Ecosse pour la saga de l' été, avec Emily Jurius.
Quel bonheur de rentrer à Saint- Andrews, aux côtés de Ruby, qui hélas pour elle, est obligée d'y aller pour les prochaines années, alors qu'elle avait prévu de se rendre aux USA et d'échapper à son père et sa main mise sur sa vie!
La voilà au milieu des Highlands, elle l' Anglaise parmi les écossais! Donc, pas question de faire ami ami avec l'ennemi.
Pourtant, elle fait la rencontre de Lewis, un Ecossais qui connaît la mission qu'il doit remplir. Ruby et Lewis ne sont pas Kate et William qui ont été à Sait-Andrews, mais pourquoi n'y aurait-il pas une alchimie entre eux tout de même?
Ce premier tome est prometteur et j'enchaîne avec le second; si Ruby ne veut pas de Lewis, je suis prête à prendre sa place; Lewis, sexy et arrogant, un vrai Ecossais comme je les aime.
Ici l'auteure nous plonge dans un univers de protocole, en effet, on va se retrouver entre deux cultures qui se vouent une guerre depuis toujours : l'Angleterre et L'Ecosse.

Nous avons d'un côté une jeune femme qui va se voir envoyer par son père dans une école à des centaines de kilomètres de chez elle. Elle a un tempérament de feu, elle sait ce qu'elle veut mais encore dépendante de son géniteur, elle n'a d'autre choix que de se plier à ses exigences. Et ce surtout pour protéger sa mère qui semble dépérir de jour en jour.
Et d'un autre nous avons un héritier de clan qui lui aussi subit tout le protocole dû à son rang mais qui a su surtout en tirer des avantages. Néanmoins il sait bien cacher son jeu. En effet, ce dernier va nous montrer son véritable visage à l'arrivée de cette étrangère dans son école.

Leur rencontre sera le témoin de la manipulation de leurs parents mais aussi de l'imprévu, du destin qui va les aimanter l'un à l'autre.
Lewis pensant avoir le pouvoir, va vite se rendre compte que Ruby été autant l'insolente par ses paroles qu'altière par sa prestance. Elle a le don de le déstabiliser, d'embrouiller son esprit et de le faire perdre ses moyens.

« Me frottant le crâne d'une main, alors que je tiens ma mallette de travail de l'autre, je cherche mes mots. Pas mon genre du tout, mais je ne sais pas pourquoi, cette nana me fait l'effet d'une tornade prête à tout embarquer sur son passage. Y compris ma verve légendaire et mon assurance masculine. Face à elle, je doute. Et c'est vraiment chiant, putain ! »

C'est une belle entrée en matière que nous offre l'auteure mais un brin trop court, alors certes cette histoire est en quatre parties qui sortent en moins de deux mois mais l'attente entre est pour moi, grande lectrice, trop longue, car je veux connaitre l'étendue de leur accord et leurs possible dérapages très rapidement.

La plume est comme toujours addictive, elle nous donne envie de plus, on lit rapidement cette première partie et on est en joie de cette nouvelle aventure.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Avec cette saga, c'est direction l'Écosse. Ruby a une relation compliquée avec son père, un aristocrate anglais, qui est sur le paraître. Elle se sent étouffée et a échafaudé un plan pour pouvoir échapper à l'emprise paternelle. Mais les choses ne vont pas se passer comme elle l'entend et elle va devoir trouver un plan B. Et quoi de mieux que de prendre son père à son propre jeu ?

Beau à tomber et arrogant, Lewis est un highlander à l'égo démesuré. Surprotégé suite à ce qui est arrivé à son frère jumeau, son père fait peser sur lui le poids de la tradition ancestrale et les codes de la famille.

La rencontre de Ruby et Lewis est percutante. Ruby n'a pas sa langue dans sa poche et ne va pas se laisser impressionnée par le jeune Écossais. Elle fait également preuve de perspicacité face à l'attitude de ce dernier et le perce très vite à jour quant à ses intentions. Il veut jouer ? Elle va jouer.

Cette romance est une histoire à deux voix. Ruby et Lewis sont en charge de la narration dont le lecteur n'est pas absent. Au fil de leur récit, ils s'adressent directement au lecteur, lui font des commentaires sur ce qu'ils ressentent, lèvent le voile sur des interrogations que le lecteur peut avoir.

J'ai adoré les traits d'humour. Certaines scènes prêtent à sourire.

Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure toujours aussi addictive dans ce format court. Un premier tome qui me donne très envie de découvrir la suite de cette romance en 4 tomes !
Une romance dans l'univers de la royauté a été un vrai bonheur à lire.

Pour cette première partie, l'histoire s'installe tranquillement, l'auteure nous plonge petit à petit dans son univers, qui mélange les Highlanders et la bourgeoisie anglaise, mais à notre époque, j'apprécie énormément cette ambiance dans l'historique, mais là, c'est un kiff total.

Pour l'instant, on ne peut pas parler de romance, car l'histoire démarre, mais il y a plus de l'attirance entre eux et puis le fait que cette dernière soit sur un de mes tropes préférés (fake dating) je dévore littéralement la saga.

Pour tous ceux qui aiment l'univers de la royauté et les hommes en kilt ce roman est parfait.
Une série en quatre petits tomes qui se lisent très rapidement.

C'est l'histoire de Ruby une jeune fille qui rêve d'avoir une vie tout à fait banale et pourtant ce n'est pas à ça qu'aspire son père.
Fervent admirateur de la famille royale anglaise il veut ce qu'il pense être le mieux pour sa fille.

Lewis fait parti du dernier clan des Highlands promis à un brillant avenir en reprenant la suite de son père.

Ruby et Lewis vont-t'ils enterrer la hache de guerre qu'entretiennent l'Angleterre et l'Écosse ?

Dans ce premier tome qui est très court, environ une centaine de pages, on fait la rencontre de nos deux personnages principaux, de leur famille. le tome se termine sur la rencontre des deux protagonistes. Une entrée en la matière plutôt mouvementée avec le caractère bien trempé de notre héroïne. Ce qui nous laisse entrevoir que les trois prochains tomes vont être à mourire de rire !

@Instant_Newromance
En pleine panne de lecture, j'avais besoin d'un roman où je me pose et je ressort direct. J'ai donc pris le premier tome d'une saga de nouvelles, car ce sont des livres de moins de deux cents pages. Donc ce sont des livres qui se lisent très vite, et en plus c'est de la romance.

Dans ce roman, nous allons suivre deux personnages, Lewis et Ruby. Elle est anglaise et lui est écossait. Malgré ce que Ruby pense, elle ne va pas aller à la fac dont elle pensait mais en Écosse. Ici, elle rencontrer ce charmant jeune homme dont elle semble un peu craquer.

J'ai bien aimer ce roman qui m'a fait passer un moment de lecture agréable pour quelqu'un comme mou qui était en panne de lecture depuis au moins une semaine. Nous avons une petite histoire de fake dating, et donc de l'humour.

Ce n'est donc pas la romance de l'année mais un livre assez court qui se lit rapidement. Beaucoup d'humour à l'intérieur et je suis sur que vous passerez un super bon moment en Écosse avec nos personnages, Ruby et Lewis.
C'est un premier tome qui nous met bien dans l'ambiance des Highlands et quel kiff!!! On fait la connaissance de Ruby qui est très drôle , je retrouve cette touche d'humour que j'aime tant chez Emily et quel régal . Elle se retrouve inscrite contre son grès par son père à la faculté de Saint-Andrew. Ce qui est bien à l'opposé de l'avenir qu'elle avait prévu et elle va donc tout faire pour lui faire payer cette décision.

Lewis est Écossais et connait parfaitement son rôle, la petit nouvelle l'intrigue et va lui donner envie de faire de nouvelles expériences anglaises tout en apprenant des petits secrets.😜

Mais il ne s'attendait pas au caractère piquant et surprenant de Ruby, la suite s'annonce caliente (d'ailleurs faut pas arrêter des tomes sur des scènes comme ça c'est sadique!!!)😱

Entre attirance et trahissons comment va être la suite ? hâte de savoir la suite de cette saga de l'été qui s'annonce excellente!!💥

PS: même les notes j'ai adoré , une vrai plaisir de retrouver cette plume chouchoute.💗
Lien : https://www.instagram.com/li..
Etant partenaire d'Emily Jurius cette année, j'ai été ravie de découvrir qu'elle se lançait dans une saga de l'été. Curieuse, je me suis lancée avec entrain dans ma lecture. Je referme ma liseuse pleine de frustration et avec une envie : découvrir la suite !!!!!!!!

Nous faisons ici connaissance avec Ruby, une jeune femme issue de l'aristocratie anglaise. Alors qu'elle pense partir étudier aux Etats-Unis et avoir, en quelque sorte, des années de liberté devant elle, son père l'a inscrit à l'université de Saint Andrews, en Ecosse. Mise devant le fait accompli, elle est furieuse !! Mais quand elle rencontre Lewis, un Laird écossais, elle se dit qu'elle pourrait en profiter pour jouer et pourquoi pas donner une petite leçon à son père. Entre ces deux héritiers piquants, le courant passera t'il ?

Ruby est une héroïne qui peut agacer mais qui, pour le moment, m'a beaucoup fait rire. Lasse de l'attitude snob de son père, elle espère bien que ses années aux USA lui permettront de profiter de la vie. Malheureusement, quand elle apprend que ses plans tombent à l'eau, elle est très très énervée. C'est d'ailleurs dans cet état d'esprit qu'elle rencontre Lewis. Lui, il est arrogant, sexy, et n'en peux plus de l'attitude surprotectrice de ses parents. Quand il voit Ruby, il se dit qu'il a tiré le gros lot mais arrivera t'il à l'apprivoiser?

Ce tome 1 est très très bon. En effet, il met l'eau à la bouche du lecteur en lui présentant les deux protagonistes qui vont nous accompagner tout au long de l'été. La plume d'Emily est toujours aussi addictive, piquante. J'ai aimé les touches d'humour et le mordant de nos deux héros. Tous les deux sont victimes du poids des traditions et je sens qu'ils n'ont pas fini de nous faire tourner en bourrique. La tension sexuelle est palpable, la suite promet d'être explosive !

Même si, pour le moment, je n'ai lu que ce tome 1, le "summer trip in Scotland" proposé par Emily Jurius est palpitant et plein de promesse !! Rendez-vous le 22 juillet pour la suite !!
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Pour sa saga de l'été Emily à choisi de découper son roman en 4 parties. Je vais donc faire une mini chronique pour chaque partie et j'en ferais une globale quand je l'aurais lu en totalité.

Dates de sortie:
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Partie 1 : 1er juillet
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Partie 2 : 22 juillet
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Partie 3 : 5 août
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Partie 4 : 26 août

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Dans cette 1ère partie on fait la connaissance de Ruby et Lewis.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Ruby est une jeune fille au caractère fort mais elle est obligée de le brider à cause de son éducation, de son rang social et de son père. Ruby doit être une jeune femme model mais elle aspire a plus de liberté. Elle souhaite juste être elle.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Lewis, lui, est enseveli sous le poids des obligations du à son rang sans le clan des Campbell. Un clan de Highlander. Contrairement à Ruby, il est fier de son statut et de qui il est. Il accepte avec honneur les obligations que cela implique mais ça n'empêche pas celles-ci de peser lourd par moment.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Deux caractères forts, une rencontre percutante, entre aristocratie et highlanders cet été promet d'être riche en émotion et en rebondissements ! Tout est réuni pour me plaire !

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿J'ai hâte de découvrir la suite et de voir où tout ça va les mener. Heureusement, la partie va très vite arriver !

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Que vous les lisiez au fur et à mesure de leur sortie ou quand ils seront tous sortis, je vous les recommande fortement. Cette 1ère partie est très prometteuse! J'y retrouve pour ma part tout ce que j'aime dans la plume d'Emily Jurius, donc suite à la prochaine partie 😉 !

Lien : https://www.instagram.com/p/..